Kenya: Nairobi renforce la sécurité à sa frontière avec le Soudan du Sud pour contrôler les réfugiés
Les autorités ké nyanes ont renforcé la sécurité le long de la frontière avec le Soudan du Sud alors que le contrôle de réfugiés fuyant les affrontements entre le gouvernement et les rebelles armés dans le plus jeune Etat du monde se poursuivent.
Le commissaire du comté de Turkana Mohamed Haji Dara a déclar é mardi que le nombre des réfugiés qui demandent l’asile au camp de réfugiés de Kakuma était écrasant.
« Le camp est déjà surpeuplé. Mais nous avons mis un endroit provisoire dans le camp pour accueillir les nouveaux arrivants pendant que nous recherchons plus de terrains pour accueillir davantage de réfugiés », a déclaré M. Dara a Xinhua.
Il a noté que le camp de Kakuma dans le nord du Kenya qui abrite actuellement environ 119 000 réfugiés de différentes nationalités est déjà surchargé.
L’administrateur du gouvernement a déclaré que le processus de contrôle des réfugiés continuera au point de frontière pour s’assurer que seuls des véritables réfugiés et demandeurs d’asile sont enregistrés dans le camp.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Les chefs des corps du clan de Guelleh ont-ils reçu l’ordre du président de ne pas obéir aux ordres des officiers supérieurs des autres clans ou ethnies de l’armée nationale ?
Djibouti/Chine/DP World : La base militaire chinoise à Djibouti serait-elle à l’image du contrat de 50 ans signé avec… ?
Djibouti/mutinerie : Le lieutenant Fouad Youssouf de l’armée de l’Air djiboutienne est interpellé à Balbala ce soir vers 23 h.
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat ?
Éthiopie : Le groupe armé Qeerro a braqué 80 millions de birrs éthiopiens dans la région Oromo.
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Somalie/Éthiopie : Mogadiscio accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque militaire à la ville de Doolow.