Kenya: Nairobi renforce la sécurité à sa frontière avec le Soudan du Sud pour contrôler les réfugiés
Les autorités ké nyanes ont renforcé la sécurité le long de la frontière avec le Soudan du Sud alors que le contrôle de réfugiés fuyant les affrontements entre le gouvernement et les rebelles armés dans le plus jeune Etat du monde se poursuivent.
Le commissaire du comté de Turkana Mohamed Haji Dara a déclar é mardi que le nombre des réfugiés qui demandent l’asile au camp de réfugiés de Kakuma était écrasant.
« Le camp est déjà surpeuplé. Mais nous avons mis un endroit provisoire dans le camp pour accueillir les nouveaux arrivants pendant que nous recherchons plus de terrains pour accueillir davantage de réfugiés », a déclaré M. Dara a Xinhua.
Il a noté que le camp de Kakuma dans le nord du Kenya qui abrite actuellement environ 119 000 réfugiés de différentes nationalités est déjà surchargé.
L’administrateur du gouvernement a déclaré que le processus de contrôle des réfugiés continuera au point de frontière pour s’assurer que seuls des véritables réfugiés et demandeurs d’asile sont enregistrés dans le camp.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.
Djibouti/Somaliland: Ismaël OMAR GUELLEH est officiellement opposé à la reconnaissance de la Somaliland d’après…
Somalie/Éthiopie : Mogadiscio accuse Addis-Abeba d’avoir mené une attaque militaire à la ville de Doolow.
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.
Djibouti/PEGASUS/Somalie : le téléphone du président de la Somalie a-t-il été piraté par le régime djiboutien ?
Soudan : Cette nouvelle guerre, sera-t-elle une occasion de scission du pays en quatre …?
Djibouti : Les ports de Djibouti, subiront-ils bientôt des sabotages sous l’influence des intérêts internes ou étrangers ?
Djibouti/Éthiopie/Somaliland : Les nouvelles cuves de stockages des hydrocarbures d’Ismaël Omar Guelleh à Berbera