Ethiopie : le front de la libération de l’Ogaden intensifie la lutte » juridique et médiatique » contre l’Ethiopie.
Un séminaire de trois jours intitulé « Comment prévenir en Ethiopie les violations des droits humains » a été organisé par l’association de la jeunesse de l’Ogaden et l’Union des étudiants à Johannesburg. L’objectif du séminaire était de savoir comment éduquer les jeunes, comment s’unir, travailler ensemble et de lancer des campagnes contre ceux qui commettent des crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la région de l’Ogaden, en Ethiopie.
La jeunesse s’est engagée à traduire en justice ceux qui croient qu’ils ne seront jamais responsables et traduits devant des juges.
L’association de la jeunesse de L’ Ogaden basé en Afrique du Sud et l’Union des étudiants en collaboration avec la communauté de l’Ogaden en Afrique du Sud ont tenu le trois jours de Séminaire de sensibilisation sur la prévention des violations des droits de l’homme en Ethiopie.
S’exprimant lors de la séance inaugurale, le principal orateur, Mohammed Qani, secrétaire de OYSU, dit: » Je vous remercie tous pour votre participation, je vous encourage vivement à jouer un rôle majeur pour prévenir les violations des droits de l’homme commises sur le territoire de l’Ogaden par l’armée Ethiopienne et sa milice de Liyu police «.
Ahbab Abdi, coordonnateur de l’OYSU dit: « Les civils de l’Ogaden sont, dans des circonstances terribles, et cela ne peut être modifié que si nous nous unissions et prenons des mesures concrètes »
Les participants ont observé une image choquantes qui a montré l’armée éthiopienne et sa milice formée, le Liyu police, ciblant arbitrairement des civils non armés, viol, les coups avec des machettes, les emprisonnes et abusant des détenus.
L’autre important conférencier invité était le président de la communauté Ogaden en Afrique du Sud, M. Abdurrahman Saïd, qui a longuement parlé de l’histoire de la lutte de l’Ogaden et a encouragé les participants à se serrer les coudes et faire face à tout ce qui se dresse contre la noble cause du peuple somalien de l’Ogaden.
l’association de la jeunesse de l’Ogaden et l’Union des étudiants sont des organisations internationales dirigées par des jeunes basé dans 24 pays à travers le monde et qui a été créé pour éduquer , promouvoir et sensibiliser afin de mettre un terme aux massacres caché qui a lieu dans l’Ogaden ignoré .
HCH


Previous Article
Next Article
Somalie : La branche de Mogadiscio du service des renseignements somaliens dénonce leur impuissance devant les trafics d’explosif et d’arme au port de…
Djibouti/Bab-el-Mandeb : dorénavant, à Djibouti les navires de guerre des armées occidentaux dépendront des systèmes d’exploitations chinoises.
Cute Teddy Bear Laughing
Somalie/piraterie : La piraterie maritime est réactivée en Somalie dès ce mercredi soir 20 décembre 2023.
Djibouti : Une milice Bah-fourlaba/Mamasan a mené une attaque Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…
Djibouti, le Brésil et les Houthis : quand les achats d’armes de la présidence djiboutienne nourrissaient déjà les réseaux clandestins du terrorisme