Ethiopie : le front de la libération de l’Ogaden intensifie la lutte » juridique et médiatique » contre l’Ethiopie.
Un séminaire de trois jours intitulé « Comment prévenir en Ethiopie les violations des droits humains » a été organisé par l’association de la jeunesse de l’Ogaden et l’Union des étudiants à Johannesburg. L’objectif du séminaire était de savoir comment éduquer les jeunes, comment s’unir, travailler ensemble et de lancer des campagnes contre ceux qui commettent des crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la région de l’Ogaden, en Ethiopie.
La jeunesse s’est engagée à traduire en justice ceux qui croient qu’ils ne seront jamais responsables et traduits devant des juges.
L’association de la jeunesse de L’ Ogaden basé en Afrique du Sud et l’Union des étudiants en collaboration avec la communauté de l’Ogaden en Afrique du Sud ont tenu le trois jours de Séminaire de sensibilisation sur la prévention des violations des droits de l’homme en Ethiopie.
S’exprimant lors de la séance inaugurale, le principal orateur, Mohammed Qani, secrétaire de OYSU, dit: » Je vous remercie tous pour votre participation, je vous encourage vivement à jouer un rôle majeur pour prévenir les violations des droits de l’homme commises sur le territoire de l’Ogaden par l’armée Ethiopienne et sa milice de Liyu police «.
Ahbab Abdi, coordonnateur de l’OYSU dit: « Les civils de l’Ogaden sont, dans des circonstances terribles, et cela ne peut être modifié que si nous nous unissions et prenons des mesures concrètes »
Les participants ont observé une image choquantes qui a montré l’armée éthiopienne et sa milice formée, le Liyu police, ciblant arbitrairement des civils non armés, viol, les coups avec des machettes, les emprisonnes et abusant des détenus.
L’autre important conférencier invité était le président de la communauté Ogaden en Afrique du Sud, M. Abdurrahman Saïd, qui a longuement parlé de l’histoire de la lutte de l’Ogaden et a encouragé les participants à se serrer les coudes et faire face à tout ce qui se dresse contre la noble cause du peuple somalien de l’Ogaden.
l’association de la jeunesse de l’Ogaden et l’Union des étudiants sont des organisations internationales dirigées par des jeunes basé dans 24 pays à travers le monde et qui a été créé pour éduquer , promouvoir et sensibiliser afin de mettre un terme aux massacres caché qui a lieu dans l’Ogaden ignoré .
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland : Rencontre à Paris entre Ismaël Omar Guelleh et Abdirahman Mohamed Abdullahi pour renforcer le front Gadh-Hajiis/Isaaq contre…
Iran/Nucléaire : Que fait Djibouti dans le programme nucléaire de l’Iran, d’après MehrNews ?
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti / Syrie : Extorsion d’État au port, l’affaire explosive de l’amende illégale de 3,7 millions USD à Djibouti.
Djibouti / USA / Chine: Communique sur le projet de mutation en Yuan Chinois de l’indexation du franc Djibouti au dollars US.
Éthiopie/Djibouti : Madame Roda Dahir Boubal, la nouvelle agente du service de renseignement djiboutien en fonction à Dire Dawa.
Djibouti/Israël/Palestine : L’Iran et Djibouti soutiennent ouvertement « la légitime défense de la nation palestinienne »
Djibouti / Somaliland: Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, finance la création des milices claniques à Hargeisa.