UA: L’Union africaine se felicite de la mission ministerielle de l’IGAD au Soudan du Sud
Ethiopie, 19 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ – La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, continue de suivre de près l’évolution de la situation au Soudan du Sud.
La Présidente de la Commission voudrait féliciter le Premier ministre Hailemariam Desalegn d’Ethiopie, en sa double qualité de Président de l’Autorité intergouvernementale pour le Développement (IGAD) et de Président de l’Union, pour son initiative opportune de dépêcher à Juba une délégation ministérielle, comprenant des ministres et autres hauts responsables d’Ethiopie, de Djibouti, du Kenya, de Somalie, du Soudan et d’Ouganda, ainsi que le Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’UA.
Il convient de rappeler que, lors de sa 409ème réunion tenue, hier, 18 décembre 2013, le Conseil de paix et de sécurité de l’UA a encouragé les efforts régionaux et internationaux visant à contribuer à dissiper la tension actuelle et aider les parties sud-soudanaises à trouver une solution politique pacifique à la crise.
SOURCE
African Union Commission (AUC)


Previous Article
Next Article
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la manière dont Guelleh a piégé SSC-Khaatumo state et compte maintenir au pouvoir Muse Bihi Abdi.
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Djibouti/Terrorismes : Les bases des drones américains à Djibouti, sont-elles les prochaines cibles d’Al-shabab ?
Djibouti/Somalie : La crise entre Ismaël Omar Guelleh et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo s’aggrave.
Djibouti/Lt Fouad : Une milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a passé à tabac les enfants de lieutenant Fouad Youssouf Ali.
Somalie : Des fûts contenant des déchets toxiques apparaissent depuis certains temps sur la plage de Lidaa en Somalie.
Djibouti/Ukraine/Russie : Dans une voix susurrée, le régime de Guelleh prétend que la Fédération de Russie est en légitime défense.
Somalie : Qawlaysato s’excite pour la libération des Marocains détenus au Puntland, un bras de fer géopolitique