Djibouti/Kenya/ONU : Le Kenya a été élu au Conseil de sécurité des Nations unies après un second vote ce jeudi 18 juin 2020.

Le Kenya a recueilli 129 voix contre 62 pour Djibouti lors du vote qui a vu la quasi-totalité des États membres voter. Le Kenya a remporté le siège tant convoité du Conseil de sécurité des Nations unies après avoir battu son rival africain, Djibouti, au deuxième tour de scrutin à New York, aux États-Unis. Jeudi 18 juin 2020.
La compétition entre le Kenya et Djibouti s’est dirigée vers le second tour de vote pour ce jeudi, après que la première phase du mercredi 17 juin 2020 ait vu la victoire de Nairobi insuffisante pour obtenir le siège du Conseil de sécurité de l’ONU. Au premier tour, mercredi, Nairobi a obtenu 113 voix contre 78 pour Djibouti. Les règles des élections exigent que le vainqueur obtienne moins deux tiers des États membres de l’ONU ayant droit de vote.
Mercredi, l’élection qui a débuté à 16 heures (heure Afrique de l’Est) a vu 192 des 193 États membres voter. Seul le Venezuela a été empêché de voter, car il est toujours en retard dans sa demande d’adhésion à l’ONU.
Le Conseil de sécurité des Nations unies est l’organe le plus puissant de l’ONU, chargé de maintenir la paix et la sécurité dans le monde. Ses décisions, en vertu de la loi, doivent être respectées par tous les États membres de l’ONU, ce qui lui confère prestige et pouvoir. Le Kenya fait maintenant partie des dix membres non permanents, qui ont souvent travaillé aux côtés des cinq membres permanents (Russie, Chine, Royaume-Uni, États-Unis, France) pour faire passer des résolutions touchant à la paix et à la sécurité mondiales.
Si les cinq membres permanents ont souvent un droit de veto, leurs chamailleries incessantes sur des questions clés ont souvent obligé les dix membres non permanents à faire pencher les décisions en leur faveur, rendant ainsi tous les membres du Conseil influents. En outre, tous les membres du Conseil ont la possibilité de présider les séances, ce qui leur donne une autre occasion d’influencer l’ordre du jour.
Hassan Cher
-
Pingback: Arie Baisch
-
Pingback: Diverse faculty and staff
-
Pingback: future university conferences
-
Pingback: برنامج المالية بجامعة المستقبل بمصر
-
Pingback: Institutions
-
Pingback: Social Justice
-
Pingback: التنمية المستدامة
-
Pingback: Faculty of economics Contact
-
Pingback: Large Lecture Halls
-
Pingback: التحصينات
-
Pingback: Rota evaporators
-
Pingback: fue
-
Pingback: Dental care services
-
Pingback: تصوير الأسنان بالأشعة علاج الجزور
-
Pingback: الساعات المعتمدة
-
Pingback: الطلاب الحاصلين على معدل تراكمي أقل من 2.0
-
Pingback: new academic year
-
Pingback: fue
-
Pingback: Higher education
-
Pingback: Prof. Mostafa El-Feki
-
Pingback: President of FUE
-
Pingback: الكيمياء الحيوية
-
Pingback: PHD dental in future university in egypt
-
Pingback: امتحانات القبول لجامعة المستقبل
-
Pingback: قبول الطلاب الدوليين في جامعة المستقبل
-
Pingback: Application fee for future university
-
Pingback: Application fee for future university


Previous Article
Next Article
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
Djibouti/France : La compagne anti-française menée en catimini par Ismaël Omar Guelleh
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.
Djibouti : La mafia Djibouto-somalienne compte expédier les armes à Mogadiscio dans des jets privés qui décolérant de Djibouti.
Somaliland/Djibouti : Deux hélicoptères de la force aérienne de Djibouti ont bombardé Hargeisa au mois d’avril 2019.
Éthiopie : Addis-Abeba sans eau et sans électricité dans quelques jours d’après Qeerroo.
Djibouti : Le Directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi Farah menace d’expulser de Djibouti les Issas…
Somalie / Érythrée : Pourparlers entre Hargeisa et Mogadiscio, Érythrée In et Djibouti Out !