Djibouti: L’ancien ministre des affaires musulmanes et des biens waqfs, Hamoud Abdi Souldan, déféré ce mercredi matin devant le tribunal…
L’ancien ministre des affaires musulmanes et des biens waqfs, Hamoud Abdi Souldan, déféré ce mercredi matin devant le tribunal puis placé en détention provisoire à la prison centrale de Gabode
Hamoud Abdi Souldan, ancien ministre du dernier gouvernement de Dileita, blessé par plusieurs balles réelles lors de l’assaut policier sanglant contre le Haut-Conseil de la coalition des partis djiboutiens d’opposition, puis opéré d’urgence à l’hôpital Militaire Bouffard, a été immédiatement conduit au palais de la justice par des agents de la police dès sa sortie de l’hôpital, ce mercredi 29 décembre 2015.
L’ex ministre, dont le seul crime est son appartenance la communauté victime du massacre de Buldhuqo du 21 décembre 2015, a été déféré devant un juge d’instruction qui l’a placé en détention provisoire à la prison centrale de Gabode. Tout comme d’ailleurs, le secrétaire général de l’USN et président du RADDE Abdourahman Mohamed Guelleh.
USN


Previous Article
Next Article
Somalie/Türkiye: Mogadiscio et Ankara signent un accord de défense
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre
Redbull Is So Delicious, Try It
Delicious Steak With Potatoes
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
Somalie : L’ethnie Hawiye en conclave depuis ce matin pour proclamer l’état régional Banaadir de la Somalie.
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.