Ouganda : Clash entre le président Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU.
Museveni, le président inamovible de l’Ouganda, cherche des moyens de financement de sa campagne électorale de 2016 et les fonctionnaires sont circonspects à imprimer de l’argent.
Un désaccord entre le président Yoweri Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU, Emmanuel Tumusiime-Mutebile, a rapidement pris de dimension importante. Le gouverneur a récemment révélé que lors de l’élection présidentielle de 2011, le gouvernement avait approché Bank of Uganda afin d’imprimer d’importantes sommes d’argent pour financer un budget supplémentaire. Il a été obligé, dit-il.
L’argent a été «utilisé pour la campagne électorale» qui plonge alors «l’économie dans le chaos». Mutebile, gouverneur de Bank of Uganda, a promis qu’elle ne se reproduira pas.
Or, les prochaines élections présidentielles et législatives prévus dans les deux premiers mois de 2016 nécessitent un budget conséquent et le pouvoir ne manquera pas de mettre la pression sur le gouverneur de Bank of Uganda au point de porte un coup fatal à l’économie déjà chancelant de Kampala.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Article juridique – Suspension de l’activité de la société Marill Automotive et respect des droits de propriété industrielle à Djibouti
Djibouti / Somaliland: Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, finance la création des milices claniques à Hargeisa.
Djibouti/FSD/Suisse : Les rôles du cabinet Canonica & Associés à Genève et de Haibado Ismail Omar dans les détournements du Fonds Souverain de Djibouti
Djibouti : L’explosion d’hier soir à Djibouti-ville et la proximité du couple Guelleh/Kadra avec les extrémistes religieux salafistes.
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Djibouti/Mogadiscio : le 25 novembre 2022 a été célébré à-huis-clos le mariage arrangé entre Haibado Ismael Omar et Sadaq Omar Hassan dit Sadaq Joon à Haramous.
Djibouti/CORONAVIRUS : Le projet de coup d’état de l’État parallèle et le Coronavirus.
Djibouti : Caporal Mohamed Ali Hersi, victime de l’attaque d’une rébellion ou d’un assassinat politique ?