Ouganda : Clash entre le président Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU.
Museveni, le président inamovible de l’Ouganda, cherche des moyens de financement de sa campagne électorale de 2016 et les fonctionnaires sont circonspects à imprimer de l’argent.
Un désaccord entre le président Yoweri Museveni et le gouverneur de Bank of Uganda, BOU, Emmanuel Tumusiime-Mutebile, a rapidement pris de dimension importante. Le gouverneur a récemment révélé que lors de l’élection présidentielle de 2011, le gouvernement avait approché Bank of Uganda afin d’imprimer d’importantes sommes d’argent pour financer un budget supplémentaire. Il a été obligé, dit-il.
L’argent a été «utilisé pour la campagne électorale» qui plonge alors «l’économie dans le chaos». Mutebile, gouverneur de Bank of Uganda, a promis qu’elle ne se reproduira pas.
Or, les prochaines élections présidentielles et législatives prévus dans les deux premiers mois de 2016 nécessitent un budget conséquent et le pouvoir ne manquera pas de mettre la pression sur le gouverneur de Bank of Uganda au point de porte un coup fatal à l’économie déjà chancelant de Kampala.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti/Constitution : Projet de révision de la constitution de la République de Djibouti pour lever la limitation d’âge.
Djibouti/GAZPROM/Somaliland : les liens entre Guelleh, GAZPROM, Somaliland et Hassan Sheikh.
Djibouti/Chine : Il se murmure le projet d’un aérodrome pour la Force aérienne de l’armée populaire de libération de la Chine.
Djibouti/Tunisie : Le directeur du fonds souverain de Djibouti rattrapé par une procédure judiciaire…
Djibouti : un paradis sûr pour le blanchiment international de l’argent de la drogue et les trafics de la mafia.
Don’t Forget To Stretch After Your Workout
Somalie : Y a-t-il un projet d’assassinat caché ourdi contre Hassan Sheikh Mohamoud ?