Éthiopie : Un pilote éthiopien détourne un hélicoptère militaire vers l’Érythrée
Le ministère de la Défense éthiopien accuse un pilote d’avoir détourné vers l’Érythrée un hélicoptère d’attaque qui a disparu depuis quelques jours.
Dans un communiqué publié lundi soir le ministère a déclaré que le pilote de l’hélicoptère d’attaque éthiopienne a forcé son co-pilote et un technicien d’atterrir sur le territoire érythréen.
L’hélicoptère effectuait un vol d’entraînement de routine quand il a disparu vendredi matin, provoquant une recherche militaire massive dans le nord de l’Éthiopie.
Il est inhabituel que des militaires éthiopiens fuient vers l’Érythrée alors qu’il est courant de voir les troupes érythréennes souvent traverser la frontière vers l’Éthiopie et citant des conditions difficiles et la conscription forcée dans l’armée.
Les relations entre l’Érythrée et l’Éthiopie ont été constamment tendues depuis que l’Érythrée a obtenu son indépendance du gouvernement d’Addis-Abeba en 1993 et d’une guerre de guérilla de 30 ans.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : l’académie militaire d’interarmées d’Arta forme des Djiboutiens ou des futurs officiers de l’armée de la Somaliland ?
Djibouti : Suspension du maire de Djibouti, Une manœuvre politique pour étouffer une Affaire internationale de permis de conduire ?
Djibouti : L’histoire de l’idiot et le Brave avec son reflet inversé sur deux personnalités djiboutiennes.
Djibouti/Somalie : Distribution officielle de la nationalité djiboutienne à Al-shabab à Mogadiscio
First Female President Elected in the U.S.A
Somalie : Le soir du 31 janvier 2025, Mogadiscio en état d’alerte après des survols de drones suspects près de Villa Somalia et de l’aeroport.
Djibouti : Le régime d’Ismaël OMAR GUELLEH prépare des manifestations anti-occidentales à Djibouti
Djibouti/Somalie : Y’aurait-il un nouveau Black Hawk Down en Afrique de l’Est ?