Djibouti : La deuxième rencontre de l’opposition djiboutienne à Bruxelles le 17 novembre 2018.
Communiqué de la rencontre de Bruxelles du 17 novembre 2018.
La deuxième rencontre de l’opposition djiboutienne à Bruxelles le 17 novembre 2018.
Suite à l’Appel du Bourget de l’opposition Djiboutienne du 15 septembre 2018, l’opposition djiboutienne a tenu sa deuxième rencontre à Bruxelles, samedi 17 novembre 2018.
L’Appel de Bourget a suscité de nouvel espoir parmi la population et un intérêt grandissant des acteurs politiques de l’opposition. C’est ainsi que la participation à cette nouvelle réunion s’est élargie à de nouvelles organisations et personnalités.
Les échanges entre participants se sont déroulés dans une atmosphère empreinte de cordialité et d’amitié, inhabituelle dans l’environnement politique Djiboutien pour être souligné.
Les interventions et les propositions émanant des plus anciens comme des plus jeunes se sont succédé es dans un esprit de responsabilité et tendant toutes vers la mise en place des outils nécessaires pour une transition réussie et apaisée.
Les points essentiels abordés dans cette rencontre furent les suivants :
1 – La révision de la constitution ;
2 – Les questions liées à la citoyenneté, à la nationalité ;
3 – Quelle transition : contenu, durée avec quels acteurs (inclusive ou semi inclusive ?).
Les participants se sont mis d’accord pour la continuité du travail amorcé lors de cette réunion et pour la tenue de la troisième rencontre de l’opposition djiboutienne dans un très bref délai pour faire face à la nouvelle situation régionale induite par le rythme effréné des changements .
Vive Djibouti!!!


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
Djibouti/UA : Nsanzabaganwa du Rwanda est la nouvelle vice-présidente de la Commission de l’Union Africaine – UA.
Djibouti: La parlementaire Aïcha Kayad Ali profère des menaces de mort…
Djibouti/UA : Aura-t-il un remaniement ministériel pour faire obstacle à la candidature de Mohamed Ali Youssouf à l’UA ?
Djibouti/Russie : Guelleh, a-t-il confié sa sécurité rapprochée au groupe Wagner ?
Bamboo Trail In Japan
Djibouti : les trois traitres de la nation ont retiré la plainte sur les biens mal acquis déposée contre l’entourage de Guelleh.
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.