Ouganda : La Haute Cour de l’Ouganda ordonne la fermeture de 63 écoles appuyées par Mark Zuckerberg et Bill Gates
La Haute Cour de l’Ouganda a ordonné vendredi la fermeture d’une chaîne d’écoles privées à faible coût soutenue par Bill Gates, fondateur de Microsoft et Mark Zuckerberg de Facebook.
Le juge Patricia Basaza Wasswa a statué que les 63 académies internationales de Bridge fournissaient les cours dans des conditions insalubres, employaient des enseignants non qualifiés et n’étaient pas dûment autorisés.
Le jugement est un coup à Bridge International qui s’est développé rapidement depuis sa création en 2008 offrant une éducation bon marché, standardisée, axée sur la technologie dans les pays en développement de l’Afrique et Asie.
Les fondations de Gates et de Zuckerberg sont parmi les soutiens de haut niveau de ces écoles.
En Ouganda, les inspecteurs gouvernementaux ont déclaré que les enfants étaient enseignés dans des installations de qualité inférieure et dans des conditions insalubres.
Mais James Black, un parent qui a choisi Bridge International pour ses six enfants, a dit qu’il appréciait les faibles frais d’environ 28 $ par trimestre, soit un tiers de ce qu’il payait dans les écoles de l’état, et n’était pas d’accord avec la décision de la justice.
«Le gouvernement dit que les installations ne sont pas propres, mais quand je visite l’école, je regarde la cuisine et les latrines et elles sont bien», a-t-il dit.
AFP


Previous Article
Next Article
Djibouti / Somaliland : Fusillade aujourd’hui à Lowyada entre le colonel Mohamed Djama Doualeh et les forces Somalilandaises.
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.
Djibouti – Somaliland: le Premier ministre de Djibouti reconnait la Somaliland comme un état indépendant alors que son consulat à Nairobi soutenait ouvertement…
Djibouti/Somaliland: le fils jumeau d’Abdourahman Boreh va se marier avec la fille d’Ahmed Osman Guelleh Arab.
Djibouti/Tunisie : Le directeur du fonds souverain de Djibouti rattrapé par une procédure judiciaire…
Djibouti : Les trois traitres de la nation qui ont retiré la plainte sur les biens mal acquis continuent à mentir au peuple via Ainan.
Djibouti : la diplomatie djiboutienne entre scandales et folie des grandeurs
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood