France: lettre de soutien aux victimes, au peuple et au gouvernement français, dans laquelle nous déplorons les événements qui ont frappés le pays ce soir de vendredi 13 novembre 2015.
| Union Djiboutienne pour les Droits Economiques, Sociaux et Culturels |
| UDDESC |
| &Civils et Politiques |
| Quartier 4 – Email : uddesc@yahoo.fr – Tél. : +41 78 824 52 69/+41 76 674 00 85 |
Réf. : 07/C/AN2015
Djibouti : lettre de soutien aux victimes, au peuple et au gouvernement français, dans laquelle nous déplorons les événements qui ont frappés le pays ce soir de vendredi 13 novembre 2015.
En perpétrant l’attentat de ce soir, vendredi 13 novembre 2015, à Paris, les terroristes ont tenté de porter un coup mortel à l’une des premiers foyers de la démocratie sur notre planète.
Leur objectif est clair : avec une précision et une férocité de carnassier, ils réalisent un carnage aveugle auprès d’une population innocente dont nous, djiboutiens, avons des liens historiques de longue date.
Tout en exprimant notre solidarité avec les victimes et leurs familles ainsi qu’avec le gouvernement et le peuple français, les pays démocratiques et l’Europe en particulier se doit non seulement de redoubler son soutien, mais aussi d’exiger de la communauté internationale qu’elle prenne toutes ses responsabilités pour accompagner la vulgarisation de la démocratie au niveau de la planète afin de défaire le terrorisme.
Une fois de plus nous adressons nos doléances et exprimons notre solidarité aux victimes et leurs familles ainsi que toute la France.
Fait en Suisse, le 13/11/2015
Hassan Cher Hared
Secrétaire général de l’UDDESC



Previous Article
Next Article
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Djibouti : La purge dans la police nationale des gradés du clan Ourweyne/Issa s’accélère et la tension est montée d’un cran
Djibouti : pourquoi un garde du corps pour le secrétaire général de la primature de Djibouti ?
Djibouti : Suspension du maire de Djibouti, Une manœuvre politique pour étouffer une Affaire internationale de permis de conduire ?
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.
Somalie : Al-Shabab, pourrait-elle conquérir le pouvoir en Somalie dès 2021 à travers la future alliance Al-Islah et Al-ihtisam ?