Somalie : Kay demande une « véritable enquête » dans une affaire de viol
Le représentant spécial de l’ONU pour la Somalie, Nicholas Kay,demande aujourd’hui à la justice somalienne de procéder à une « véritable enquête » après que la police ait arrêté une présumée victime de viol et le journaliste qui a rapporté l’affaire. « La jeune femme et le journaliste qui l’a interviewée ont été arrêtés en vertu d’une plainte d’un des journalistes (…) par qui elle affirme avoir été violée. La police nous a dit que tous deux risquaient d’être inculpés de dénonciation calomnieuse et allaient être traduits en justice », a expliqué à l’AFP le président du Syndicat national des journalistes de Somalie (NSUJ), Mohamed Ibrahim. Les violeurs présumés n’ont pas été arrêtés. Le viol est un sujet extrêmement sensible en Somalie ; une affaire similaire avait déjà défrayé la chronique en février dernier, lorsqu’une femme ayant accusé des soldats de l’avoir violée ainsi qu’un journaliste à qui elle s’était confiée avaient été condamnés à de la prison ferme pour outrage aux institutions. (Source : AFP)


Previous Article
Next Article
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Djibouti / Syrie : Extorsion d’État au port, l’affaire explosive de l’amende illégale de 3,7 millions USD à Djibouti.
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Djibouti : Les G7 (les 7 de Gerissas) accusent Ilyas Moussa Dawaleh, Ministre de l’Economie et des Finances, d’être responsable de la dette colossale de Djibouti.
Djibouti/Sécurité Aérienne : l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) vient de mettre Djibouti sur la liste des pays…
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb
Soudan : Cette nouvelle guerre, sera-t-elle une occasion de scission du pays en quatre …?
Djibouti/Russie : La langue russe va-t-elle bientôt supplanter la langue française à Djibouti ?