Erythrée: L’exode des Erythréens
L’Allemagne accueille par ailleurs des réfugiés africains, entre autres Erythréens. Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, la communauté érythréenne à Francfort a augmenté. Mais ce qu’elle a à raconter tient du film d’horreur.
Ces réfugiés, lit-on dans ce journal, ont derrière eux un exode qui ressemble à une torture. La plupart des Erythréens qui fuient leur pays, passent par la presqu’île du Sinaï, puis Israël, pour gagner l’Europe.
L’Erythrée, note le journal, est parmi les pays les plus pauvres au monde, mais si de plus en plus d’Erythréens quittent leur pays c’est pour échapper à la répression politique et religieuse.
Interrogatoires et arrestations arbitraires, longs séjours en prison sans procès, torture, bâillonnement de la presse, les atteintes aux droits de l’homme, souligne le journal, sont nombreuses.
Le gouvernement justifie cette répression par le fait que son conflit avec l’Ethiopie n’est pas encore terminé, que le pays est toujours menacé et se trouve même, officieusement, en état de guerre.


Previous Article
Next Article
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Djibouti : à la présidence, Bariq Rifki Bamakhrama donne une leçon de morale à Alexis Mohamed
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.
Érythrée/Éthiopie : Asmara ferme la route d’Assab vers l’Éthiopie
The Hot Girl Is Definately Hot
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.
Djibouti/Éthiopie : Guelleh accuse indirectement l’Égypte et l’Érythrée d’être responsable du trafic d’armes à destination de l’Éthiopie.