Ouganda: flash – des soldats ougandais de l’AMISOM inculpés pour trafique avec Al-shabab
L’état ougandais vient de mettre en taule une quarantaine de ses soldats stationnés en Somalie dans le cadre du projet africain d’instauration de la paix en Somalie – AMISOM.
Ces militaires renvoyés au cachot, dont fait partie le commandement des troupes ougandais positionnés en Somalie, sont accusés des vols, trafics et autres.
La porte parole de l’armée ougandaise en Somalie a confirmé à la presse que les accusés avaient trafiquée dans les carburants, armements, munitions et nourritures. Il continue qu’avec leurs activités ils ont mis en danger la vie des troupes de l’AMISOM.
Les hauts gradés impliqués dans ces trafiqués sont plusieurs et dont Michael Ondoga. Ils seront devant un tribunal bientôt pour leurs méfaits qualifiés de graves.
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a rencontré des soldats ougandais retournés au pays après avoir finis leurs missions en Somalie. Afin de prendre nouvel de la situation de ses militaires présent à Mogadiscio.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.
Djibouti/US/Dubaï: DP World remporte le montant de 194,3 millions de dollars US contre Djibouti ce jeudi 25 juillet 2024.
Somalie : Hassan SHEIKH MAHAMOUD devient le dixième président élu de la République fédérale de la Somalie.
Djibouti / Syndicat : Le ministère de l’emploi organisation une activité syndicale avec le FSM sur ordre de la présidence djiboutienne.
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Djibouti/Somaliland : Guelleh cible tout ce qui s’oppose au projet de la future base navale éthiopienne en Somaliland.
Djibouti/Taïwan/Chine : Guelleh apporte ouvertement son soutien à Xi Jinping au détriment du peuple de Taïwan.
Djibouti/CORONAVIRUS : Guelleh a ordonné de cacher les personnes décédées du coronavirus.