Kenya : Une Cour kenyane interdit l’expulsion d’un éthiopien en Somalie
La Haute Cour a interdit le Directeur de l’immigration d’expulser un ressortissant éthiopien en Somalie.
Justice Isaac Lenaola a publié jeudi une ordonnance interdisant l’expulsion de l’époux de Mme Shukri Mohammed Ismail Aden Abdihafid suite à sa demande à la Haute Cour le blocage de l’expulsion de son mari.
Le tribunal a fait observer que le ministère de l’Immigration et le secrétaire du Cabinet Intérieur ont donné suffisamment de preuves pour montrer la raison qui fait qu’Ismail soit détenu à une zone d’attente à l’aéroport international Jomo Kenyatta.
Ismail est un travailleur de nationalité éthiopienne en vers la Somalie, d’après les rapports de l’Union européenne basée au Kenya.
Le tribunal a appris qu’Ismail est toujours détenu au centre de rétention de JKIA en attente de l’expulsion sans avoir été entendu
L’avocat défendant Ismail a déclaré au tribunal que son client a été arrêté le 12 Août à l’arrivée à l’aéroport international Jomo Kenyatta pendant son transit vers la Somalie et est actuellement détenu par les agents d’immigration.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Justice/France : L’affaire du financement libyen de la campagne Sarkozy, le rôle central et méconnu de Djibouti
Djibouti : La RTD parle des problèmes techniques quand le régime clanico-mafieux parle de sabotage.
Djibouti : la ministre du Logement, madame Amina Abdi Aden, une super Underboss de la mafia…
Somalie/Türkiye: Mogadiscio et Ankara signent un accord de défense
Djibouti : Pour être candidat à l’élection présidentielle de 2021, il faut être du clan Mamasan ou issu d’une…
Djibouti : L’achat d’un hélicoptère sème la discorde entre le directeur de la police nationale et le chef de corps de l’Armée de l’Air Djiboutienne.
Djibouti/Russie : Guelleh va-t-il signer à Saint-Pétersbourg un partenariat stratégique tel que celui de Pékin ?
Afrique de l’Est/ONU : Kenya veut inclure Al-Shabab sur la liste des organisations terroristes et Ismaël Omar Guelleh s’y oppose à travers…