Kenya: Les Masaïs veulent protéger leur marque
Les Masaïs en ont marre de voir leur nom associé à un quad, des chaussures de sport ou des vêtements. Ils veulent défendre leur identité et leur culture en déposant leur marque.
Ils sont beaux et ont fière allure dans leur robe rouge, parés de leurs bijoux de perles. Peuple d’ éleveurs et de guerriers, les Masaïs vivent au Kenya et dans le nord de la Tanzanie.
Ce n’est pas seulement leur look qui attire les grandes marques internationales mais le fait que leur ethnie ne ressemble à aucune autre, qu’elle est donc clairement et immédiatement identifiable.
Déposer leur marque permettrait aux Masaïs d’obtenir des compensations financières à chaque fois que leur nom et leur image sont utilisés pour vendre un produit. Une aide précieuse pour cette ethnie dont 70% de la population vivent sous le seuil de pauvreté.
Certains Masaïs sont bien décidés à protéger leur nom. Une première étape a été franchie par l’un d’eux qui a fondé l’initiative pour la propriété intellectuelle Masaï.
Le chemin sera long car pour pouvoir déposer leur nom auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l’ensemble de la communauté Masaï qui compte trois millions de membres qui doit donner son accord.
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: OnOverseas.Com
-
Pingback: shanghai jobs
-
Pingback: newyorkcareerhub
-
Pingback: beijing jobs
-
Pingback: canada jobs


Previous Article
Next Article
Djibouti/France : Quels services importants à la République de Djibouti a pu rendre Peter Cherif pour prétendre à la nationalité djiboutienne ?
Djibouti : Une nouvelle loi criminalisant les publications sur les réseaux sociaux est actuellement devant le parlement à Djibouti.
Djibouti/Ukraine/Russie : Dans une voix susurrée, le régime de Guelleh prétend que la Fédération de Russie est en légitime défense.
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Djibouti : La police, une future milice Mamasan-Issa selon la volonté de Guelleh
Run…Hes Coming To Get You!
Djibouti / USA / Chine : Guelleh compte-t-il céder le Port de Doraleh pour 1 franc symbolique à la Chine comme l’hôtel Imperial ?
Djibouti : Elmi Moussa Hassan, l’ex-député et cousin de Guelleh, confirme que le régime clanico-mafieux (Reer-Cawl/Mamasan) est responsable de la zizanie à Zeila