Soudan du Sud : Union Européenne a imposé des sanctions sur deux chefs rebelle et gouvernementale
L’Union européenne a déclaré avant hier qu’il imposait des sanctions à Peter Gadet, un chef rebelle de Soudan du Sud qui commandait une milice ethnique qui a massacré plus de 200 civils en Avril.
L’UE a annoncé l’interdiction de voyager et le gel des avoirs de deux chefs militaires du Soudan du Sud le jeudi. L’autre officier nommé vendredi était Santino Deng, un commandant de la troisième Division d’infanterie de l’armée gouvernementale.
L’UE a déclaré Gadet a été en charge d’une milice au cours d’une agression de trois jours sur une ville pétrolière du nord de l’État de Unity.
Des combats ont éclaté à Juba en Décembre 2013 entre les forces gouvernementales du président Salva Kiir et Riek Machar partisans de son ancien adjoint et rival de longue date. Le conflit a ravivé les tensions ethniques profondes dans le plus récent pays du monde, qui a obtenu son indépendance du Soudan en 2011.
Les pourparlers de paix entre Kiir et Machar sont au point mort après avoir accepté une trêve. L’ONU estime que plus de 10.000 personnes ont été tuées et environ un million de personnes déplacées.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : La police, une future milice Mamasan-Issa selon la volonté de Guelleh
Djibouti : Le régime d’Ismaël OMAR GUELLEH prépare des manifestations anti-occidentales à Djibouti
Djibouti/Biens mal acquis: Lettre adressée au Parquet National Financier du Tribunal de Paris
Djibouti : Pourquoi Abdillahi Abdi Farah a-t-il été licencié et traduit devant la justice aujourd’hui?
Éthiopie : Les affrontements reprennent entre Les Forces de défenses nationales éthiopiennes et le Front de Libération Oromo.
Somaliland/Djibouti : Le colonel Mohamed Djama Doualeh refoulé de la Somaliland par crainte d’espionnage de la base…
Djibouti : Quelle est l’origine du nom — DJIBOUTI — qui désigne la République de Djibouti ?
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.