Djibouti / Somaliland : Fusillade aujourd’hui à Lowyada entre le colonel Mohamed Djama Doualeh et les forces Somalilandaises.

Des éléments de la garde républicaine escortant cinq camions poids lourds ont tenté de traverser la frontière de Lowyada le mercredi 12 juin 2019. Les forces militaires et la police de la Somaliland ont refoulé le convoi. Les gardes républicains prétendaient transporter de la nourriture les populations de Lughaya et ceux de Buulo-Haar, c’est-à-dire des régions de l’ethnie Issa situées à quelques kilomètres de Berbera.
Aujourd’hui, les mêmes éléments de la garde républicaine avec leurs camions poids lourd sont revenus à la frontière de Lowyada. Le convoi était dirigé cette fois par le colonel Mohamed Djama Doualeh, commandant de la garde républicaine. Refus total de la part des forces somalilandaises de laisser passer le convoi. Les esprits s’échauffent rapidement et chaque côté dégaine les armes.
Les forces de la Somaliland ont tiré en l’air pour dissuader le convoi de Mohamed Djama Doualeh de forcer la frontière. Voyant que les choses peuvent déraper à tout moment le commandant de la garde républicaine téléphone à Hargeisa qui, après une heure, ordonne à leurs forces de laisser passer le convoi du côté de la Somaliland.
Sans que les forces de la Somaliland n’aient pu ou eu la possibilité de vérifier les contenus de cinq camions poids lourd, ces derniers se sont dirigés vers Buulo-Haar, à une dizaine de kilomètres de la Base militaire des Émiraties de Berbera.
D’après les forces somalilandaises, il est clair que le colonel Mohamed Djama Doualeh ne transportait pas des vivres comme il prétendait, mais plutôt des armes ou des appareils d’espionnages qu’il compte utiliser contre les intérêts émiratis en Somaliland.
À suivre…
Hassan Cher
-
Pingback: Leandro Farland
-
Pingback: Scientific research and publishing
-
Pingback: Finance and accounting programs in Egypt
-
Pingback: متطلبات القبول في ماجستير إدارة الأعمال
-
Pingback: MBA in FUE
-
Pingback: What are the goals of political science
-
Pingback: Future University in Egypt
-
Pingback: Best university to study pharmacy
-
Pingback: Awareness Campaigns for pharmacy students at future university
-
Pingback: Social Activities for pharmacy students at future university
-
Pingback: Awareness Campaigns for pharmacy students at future university
-
Pingback: Continuing dental education
-
Pingback: Oral Surgery
-
Pingback: Healthcare standards
-
Pingback: Professional services in Egypt
-
Pingback: CISCO
-
Pingback: Higher education
-
Pingback: ماجستير طب الأسنان
-
Pingback: برنامج إدارة الأعمال في مصر
-
Pingback: Letters of recommendation for future university
-
Pingback: متطلبات القبول لجامعة المستقبل
-
Pingback: itsmasum.com


Previous Article
Next Article
Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.
Italie/CORONAVIRUS : L’Italie dépasse la Chine pour le nombre de morts du coronavirus depuis jeudi 19 mars 2020.
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a officiellement octroyé la nationalité djiboutienne au colonel Abdourahman Aden Abdoulkader dans l’unique but de narguer les États-Unis.
Djibouti : Une nouvelle loi criminalisant les publications sur les réseaux sociaux est actuellement devant le parlement à Djibouti.
Djibouti/USA : La marine américaine développe ses installations militaires à Djibouti.
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
This is Syamil’s House
Djibouti/Chine : Il se murmure le projet d’un aérodrome pour la Force aérienne de l’armée populaire de libération de la Chine.