Kenya : La Grande-Bretagne émet des nouveaux avertissements à ses ressortissants sur des attaques au Kenya
Le ministère britannique des Affaires étrangères, par l’intermédiaire du Haut-Commissariat britannique à Nairobi, émis mercredi un avis de voyage à ses ressortissants contre des visites dans certaines parties du Kenya, y compris Nairobi, Mombasa et d’autres zones de la côte près de la Somalie.
Cet avis de voyage pour les vacanciers au Kenya fait suite à une attaque à la grenade dans la ville côtière de Mombasa et à Nairobi le mois dernier.
Les autorités britanniques ont mis en garde contre tous sauf des voyages importants vers des zones situées à 60 km de la frontière entre le Kenya et la Somalie ; Kiwayu et les zones côtières de l’île de Pate et le district de Garissa, dans le nord du Kenya.
Selon l’avis de voyage, les plus de 5.000 Britanniques ont également été invités à faire preuve de prudence lors de leur visite au quartier résidentiel d’Eastleigh à Nairobi, les zones à faible revenu de Nairobi, y compris toute zone canton ou bidonville, île de Mombasa et à 5 km de la côte de Mtwapa dans le nord et de Tiwi dans le sud.
La Grande-Bretagne a déclaré qu’il y a une forte menace de terrorisme, y compris des enlèvements, citant deux engins explosifs qui ont été détoné sur les autobus voyageant hors de Nairobi le 4 mai, qui ont fait au moins un mort et de nombreux blessés.
Selon le ministère des Affaires étrangères, des attaques terroristes peuvent cibler les bâtiments officiels tels que les bureaux du gouvernement et le personnel ou les installations d’application de la loi, mais peuvent aussi être indiscriminées.
Des attaques peuvent se produire dans des lieux fréquentés par les étrangers comme des hôtels, des bars, des restaurants, des discothèques, des supermarchés, des bus, des centres commerciaux et des plages. Les attaques ont auparavant ciblé les lieux de culte comme des églises et des mosquées. Soyez particulièrement vigilants lors que vous êtes dans ces zones.
CRI French


Previous Article
Next Article
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.
Djibouti : Trafics d’armes du régime de Guelleh au nez et à la barbe des forces occidentales stationnées à Djibouti.
Somalie/Somaliland: la rencontre entre les présidents de la Somalie et de la Somaliland qui se tient actuellement à Djibouti chemine vers l’échec.
Djibouti/Somaliland : Ismaël Omar Guelleh prépare-t-il des poursuites judiciaires contre Muse Bihi Abdi ?
Éthiopie : Le 100e prix Nobel de la paix 2019 est attribué au Premier ministre de l’Éthiopie, Abiy Ahmed Ali.
Djibouti/Russie : Guelleh, a-t-il confié sa sécurité rapprochée au groupe Wagner ?
Djibouti : Un attentat terroriste de grande ampleur évité de justesse, une manœuvre pour accuser des panafricanistes ?
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.