Djibouti: L’inculpation de Mohamed HAMADOU HOUMED est due au lien de parenté qu’il a avec Houssein philo et le récent et bref contact téléphonique…
Libération immédiate et sans condition de Mohamed HAMADOU HOUMED
Mohamed HAMADOU HOUMED, enseignant et militant de l’USN, a fait l’objet d’une arrestation arbitraire cet après-midi et détenu illégalement dans les sinistres locaux de la Gendarmerie de Tadjourah dont tous les djiboutiens connaissent les interrogatoires musclées et les disparitions des victimes. Locaux qui assument encore la trace du terrible Ali Aden, promu au grande d’officier supérieur.
Outre son militantisme au sein de la coalition USN, le vrai motif d’inculpation de Monsieur Mohamed HAMADOU HOUMED résidérait dans le lien de parenté qu’il l’unit à moi-même et dans le récent et bref contact téléphonique que nous aurions eu ensemble cette semaine.
Il est navrant que l’on puisse empêcher une personne de communiquer avec ses proches. Mohamed HAMADOU HOUMED en paye amèrement le prix ce soir. Enseignant, il a toujours été un fervent militant des droits de l’Homme. Ce soir, il croupit dans les locaux de la Gendarmerie en subissant les traitements les plus dégradants jamais infligés à un être humain.
J’exige la libération immédiate et sans condition de mon cousin Mohamed HAMADOU HOUMED du camp de concentration de la Gendarmerie de Tadjourah
Je demande également la libération de Mohamed JABHA, le plus ancien prisonnier politique qui croupit à Gabode sans soins, sans jugement et sans avocat.
Je demande enfin la libération de tous les Oulémas et de tous les prisonniers politiques arbitrairement détenus dans le Guantanamo de Djibouti.
Houssein IBRAHIM HOUMED


Previous Article
Next Article
Djibouti : Qui souhaite la mort de Hassan Saïd Khaireh ?
Somalie/Somaliland: la rencontre entre les présidents de la Somalie et de la Somaliland qui se tient actuellement à Djibouti chemine vers l’échec.
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Djibouti : Le lieutenant Fouad Youssouf Ali est transféré à la prison centrale Gabode depuis le 26 avril 2020 d’après le régime de Guelleh.
Djibouti : Pourquoi Abdillahi Abdi Farah a-t-il été licencié et traduit devant la justice aujourd’hui?
Somali : plus de 115 morts et 200 blessés à Mogadiscio suite l’attentat terroriste d’Al-shabab de ce samedi matin.
Éthiopie : Risque élevé de guerre interethnique entre Amhara, Oromo et Tigré.
Djibouti/Belgique: Le service de renseignement djiboutien tiendra une rencontre le 25 janvier 2020 à Bruxelles.