Somalie : naissance à Mogadiscio d’un nouveau groupuscule extrémiste semblable à Al-Shabaab.
Déjà l’armée fédérale somalienne avait des difficultés à vaincre le groupuscule extrémiste religieux Al-shabaab sur la totalité du territoire et à la capitale en particulier où le groupuscule mène des actions ciblées contre les symboles de l’état fédéral.
Voilà que depuis moins d’une semaine est né un nouveau groupe d’extrémiste à Mogadiscio. Ce nouveau groupuscule dénommé QAATAYAASHA est une organisation proche d’Al-shabaab mais avec un structure et une direction différente. Leur principale objectif est d’éliminer un par un l’armée et les forces de l’ordre à intérieur même de la capitale et de leurs prendre les armes.
Le mardi 4 Mars 2014, deux éléments de ce nouveau groupe ont été arrêté suite un attaque d’assassinat d’un militaire qui a foiré après la mort du soldat. Les belligérants ont arrivé à tuer le soldat et à lui prendre le fusil mais des secours ont reçu à les rattraper et les arrêtés.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Bruxelles : L’ambassade de Djibouti en Égypte est à Bruxelles avec une forte délégation du service de renseignement, le SDS.
Djibouti / Syrie : Extorsion d’État au port, l’affaire explosive de l’amende illégale de 3,7 millions USD à Djibouti.
Djibouti / Somaliland: Le président de la République de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, finance la création des milices claniques à Hargeisa.
Djibouti/terrorisme : Mohamed Saïd Guedi vient de commander cinq passeports djiboutiens pour des terroristes potentiels.
Djibouti/Russie : Le régime de Guelleh va-t-il aider la Russie à contourner les sanctions sur les pétroles?
Djibouti/Footbal : L’Association sportive Arta Solar7, serait-elle la parfaite Money-Laundering de la famille Guelleh ?
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Somalie : Des manifestations contre le président de la Somalie et le couvre-feu secouent Mogadiscio depuis hier soir.