Quand l’accord de défense du 25 février 2014 interpelle l’USN.

Mohamed Isse
La meilleure façon de soutenir le formidable combat que mène l’USN contre le régime dictatorial d’d’Ismail Omar Guelleh est de l’encourager dans la voie de la transparence et de la vérité.
A ce jour, si l’USN conteste avec raison la légalité d’une assemblée nationale non élue par le peuple, rien ne nous garantit pour autant que demain , celle-ci ne va pas entériner toutes les actes législatives adoptées par l’Assemblée d’Ismail Omar Guelleh depuis le 23 févier 2013, ( y compris la loi de ratification de l’accord de défense signé avec la chine le 25 février 2014), tant qu’elle n’aura pas clarifié sa position par rapport à ces actes en les déclarant nuls et non avenus.
Le risque existe de voir l’USN s’empêtrer dans une flagrante contradiction vu que sa charte constitutive non plus ne se prononce pas sur cette question.


Previous Article
Next Article
Tunisie/Football : Monsieur Taoufik Mkacher, président CS Chebba Tunisie, compte-t-il investir dans les clubs de football du Cameroun ?
Djibouti — Police : le colonel Abdillahi Abdi Farah va faire son pèlerinage avec l’argent illégalement retenu sur les salaires des pauvres policiers.
Afrique de l’Est : Amhara et Tigré semblent jeter leurs dévolus sur les régions Afar de la Corne de l’Afrique.
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti/Somalie : Quand Ismaël Omar Guelleh cautionne les pratiques pédophiles des terroristes somaliens.
Djibouti : Viols collectifs au poste de police de l’arrondissement 2 de la commune de Boulaos.
Érythrée / Somalie : Match de football des moins de 20 ans à Mogadiscio entre l’Érythrée et la Somalie.
Djibouti/EAU : DPWorld et Abdourahman Boreh bientôt aux commandes des installations portuaires de Djibouti.