Ethiopie : Addis-Abeba accuse l’Erythrée d’être impliqué dans les conflits du Soudan du Sud pour…
Le gouvernement éthiopien a accusé l’Erythrée d’être impliqué dans la crise du Soudan du Sud. Le jeudi, Dina Mufti, porte-parole du ministère des Affaires étrangères (MAE) a dit à des journalistes étrangers que l’Érythrée est impliquée dans la crise du Soudan du Sud et a souligné que son gouvernement » a la preuve circonstancielle de la participation de l’Erythrée dans la crise au Soudan du Sud. »
Le porte-parole a déclaré que le gouvernement érythréen est impliqué dans plusieurs conflits dans la région, et par la même occasion les Érythréens sont impliqués dans la crise du Soudan du Sud.
Il a ajouté que la participation de l’Erythrée dans les conflits et les crises régionales a été le cas pendant longtemps et n’est pas un phénomène nouveau, il y avait des preuves tangibles qui démontrent le niveau de responsabilité du gouvernement érythréen dans les crises en Somalie et d’autres pays de la région.
En outre, il a expliqué qu’en raison de la nature belliqueuse du gouvernement érythréen, le pays participe à ces conflits clandestinement pour déstabiliser la région.
Il a ajouté, « le gouvernement de l’Éthiopie croit fermement que l’Érythrée a joué un rôle important dans le conflit au Soudan du Sud. »
En ce qui concerne le récent projet de l’Egypte qui consiste à déployer des troupes et un accord de coopération militaire bilatéral signé avec le Soudan du Sud, il a également dit au journaliste » le gouvernement du Soudan du Sud est désespérée et pour détruire ses rivaux conséquent, il pourrait même coopérer avec le diable « .
Il a également ajouté « deux États souverains ont le droit de signer des traités et peuvent établir une relation, mais notre préoccupation est que cet accord constitue un danger pour le tiers ou non. »
Le fait que l’Ethiopie accuse l’Erythrée pour son soit disant implication dans le conflit du Soudan du Sud et une stratégie pour masser des militaires à la frontière de Juba. Ce qui facilitera à l’Ethiopie de faire pour l’instant une pression sr le Soudan du Sud et faire une incursion sur le sol soudanais en cas une menace égyptienne se dessine du côté de Juba.
Hassan Cher
-
Pingback: Beverly Bultron
-
Pingback: Success in global rankings
-
Pingback: تنسيق الجامعات الخاصة
-
Pingback: دورات ادارة الاعمال بمصر
-
Pingback: MBA in Future university in egypt
-
Pingback: Higher education in Human Resources Management
-
Pingback: Finance program
-
Pingback: Management information systems
-
Pingback: رسوم دراسة ماجستير إدارة الأعمال
-
Pingback: افضل كلية سياسة في مصر
-
Pingback: Future Formulation Consultancy Center
-
Pingback: عيوب كلية الصيدلة
-
Pingback: Centrifuges
-
Pingback: Educational Activities
-
Pingback: Successful alumni careers
-
Pingback: علاج الاسنان بالمجان
-
Pingback: مجموع كليه الاسنان
-
Pingback: Biochemistry
-
Pingback: الكيمياء الطبية
-
Pingback: Campus visits and interviews for future university
-
Pingback: برامج الدراسات العليا في جامعة المستقبل


Previous Article
Next Article
Djibouti : Une milice Bah-fourlaba/Mamasan a mené une attaque Biochimique contre le vieux Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji
Djibouti/Lt Fouad : Une milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a passé à tabac les enfants de lieutenant Fouad Youssouf Ali.
Djibouti/Chine : Guelleh autorise Pékin à utiliser leur base militaire sans limitation d’activité comme les Américains et les Français.
Djibouti/France : Est-ce que Daech compte perturber l’arrivée de Macron à Djibouti au vu et su de Guelleh ?
Djibouti/Trafics : Le régime djiboutien gère un trafic international de Californium ou produits radioactifs.
Somalie/Türkiye: Mogadiscio et Ankara signent un accord de défense
Djibouti/Russie : Guelleh, a-t-il confié sa sécurité rapprochée au groupe Wagner ?
Éthiopie/UA/Tigré : dans quel pays se tiendront les pourparlers entre la région de Tigré et le gouvernement d’Addis-Abeba ?