Djibouti / Somaliland : Le maire de Hargeisa fait ingérence dans la politique djiboutienne et apporte un soutien au régime
Au palais du peuple un danseur de ventre, le maire de Hargeisa, de la région autoproclamé du Somaliland, c’est illustré avec une proposition au peuple Djiboutien. Cette proposition incongrue disait : « Je vous conseille peuple de Djibouti de nommer le roi à vie de votre pays Ismaël Omar Guelleh… ».
Alors est-elle une proclamation à double sens lancé depuis Djibouti pour Mr SILANYO qui se prépare à rester président à vie de la Somaliland. Nous savons que ses derniers temps le régime de Silanyo se fortifie et s’éloigne des idéaux démocratiques connus le 15 derniers années pour ce petit état autoproclamé.
La deuxième explication est une simple flatterie tant admiré par IOG et qui se conclue par des chèques en dollars signés à la va vite au dépend des contribuables djiboutiens.
Dans tout le cas l’ingérence de Hargeisa dans les affaires politiques de Djibouti n’a pas plu les citoyens et risque d’exacerber la situation et les relations entendus de deux peuples.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Explosions et rafales de balles réelles ce matin vers 10 heure à la commune de Ras-Dika.
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.
Djibouti / USA / Chine: Communique sur le projet de mutation en Yuan Chinois de l’indexation du franc Djibouti au dollars US.
Djibouti / Somaliland : Fusillade aujourd’hui à Lowyada entre le colonel Mohamed Djama Doualeh et les forces Somalilandaises.
Djibouti : Quatre milliard de francs Djibouti, des munitions et explosifs détournés dans l’armée djiboutienne.
Djibouti : L’achat d’un hélicoptère sème la discorde entre le directeur de la police nationale et le chef de corps de l’Armée de l’Air Djiboutienne.
Somalie : La banque mondiale a intercepté des biens mal acquis et ils disparaissaient à nouveau à Mogadiscio.