Kenya: Le secrétaire général de la Maximum Revival Ministry Church a été tuée à…
Un responsable évangéliste a été tué par balle dimanche dans la ville côtière kényane de Mombasa, devant l’église où il s’apprêtait à participer à un service, a-t-on appris de source policière.
La victime, secrétaire général de la Maximum Revival Ministry Church, a été tuée par un homme armé qui a pris la fuite, a expliqué Henry Ondiek, chef de la brigade criminelle de Mombasa.
«Nous ne connaissons pas le mobile de l’attaque, nous avons ouvert une enquête», a-t-il ajouté, précisant toutefois que l’attaque devait à ses yeux être considérée comme «un incident isolé», pas nécessairement «lié à d’autres».
Dénonçant l’attaque, survenue en fin de matinée dans le centre de la deuxième ville kényane, Anthony Jaramba, de la fondation chrétienne du Kenya, a de son côté «encouragé les chrétiens à ne pas la prendre comme un affront à leur égard».
La côte kényane, peuplée majoritairement de musulmans à l’inverse du reste du pays majoritairement chrétien, a été ces dernières années le théâtre de plusieurs meurtres d’imams, modérés ou radicaux.
Plusieurs pays occidentaux déconseillent à leurs ressortissants de se rendre à Mombasa, ville très touristique mais frappée par une série d’attaques à la grenade depuis que le Kenya a envoyé son armée dans le sud somalien à la poursuite des islamistes shebab en octobre 2011.
Ces dernières années, des attaques meurtrières ont visé des églises au Kenya – dans la capitale Nairobi et près de la frontière somalienne notamment.
AFP


Previous Article
Next Article
Vœux du nouvel an 2017 du Parti Démocrate Djiboutien, PADD
Somalie/Uranium : USA, coup d’État de Siad Barre, URSS, Yusuf Garaad, Al-shabab, Guelleh, un cocktail qui sent à l’uranium.
Éthiopie : L’Éthiopie en proie à une guerre interethnique suite à l’assassinat d’un jeune chanteur oromo le soir du 29 juin 2020
Djibouti/COVID-19 : le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources Naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, est-il une menace pour la santé des djiboutiens ?
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Djibouti/trafic d’armes : le cargo Africa Sun refuse de subir des fouilles au port de Bosasso.
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?