Kenya: Le secrétaire général de la Maximum Revival Ministry Church a été tuée à…
Un responsable évangéliste a été tué par balle dimanche dans la ville côtière kényane de Mombasa, devant l’église où il s’apprêtait à participer à un service, a-t-on appris de source policière.
La victime, secrétaire général de la Maximum Revival Ministry Church, a été tuée par un homme armé qui a pris la fuite, a expliqué Henry Ondiek, chef de la brigade criminelle de Mombasa.
«Nous ne connaissons pas le mobile de l’attaque, nous avons ouvert une enquête», a-t-il ajouté, précisant toutefois que l’attaque devait à ses yeux être considérée comme «un incident isolé», pas nécessairement «lié à d’autres».
Dénonçant l’attaque, survenue en fin de matinée dans le centre de la deuxième ville kényane, Anthony Jaramba, de la fondation chrétienne du Kenya, a de son côté «encouragé les chrétiens à ne pas la prendre comme un affront à leur égard».
La côte kényane, peuplée majoritairement de musulmans à l’inverse du reste du pays majoritairement chrétien, a été ces dernières années le théâtre de plusieurs meurtres d’imams, modérés ou radicaux.
Plusieurs pays occidentaux déconseillent à leurs ressortissants de se rendre à Mombasa, ville très touristique mais frappée par une série d’attaques à la grenade depuis que le Kenya a envoyé son armée dans le sud somalien à la poursuite des islamistes shebab en octobre 2011.
Ces dernières années, des attaques meurtrières ont visé des églises au Kenya – dans la capitale Nairobi et près de la frontière somalienne notamment.
AFP


Previous Article
Next Article
Éthiopie : Addis-Abeba sans eau et sans électricité dans quelques jours d’après Qeerroo.
Somalie : Une crise sans précédente entre l’armée somalienne et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo, président de la Somalie.
Djibouti – Daesh: Sheikh Abdulqadir Mumin, imam de la faction somalienne de Daesh ou EI, soigné à Djibouti au mois de mai 2019 sur autorisation d’Ismaël Omar Guelleh.
Football : Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre 2022.
Djibouti : Le régime mafieux de Guelleh impliqué dans un trafic d’armes à destination des Houthis au Yémen d’après…
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Soudan : Cette nouvelle guerre, sera-t-elle une occasion de scission du pays en quatre …?