Somalie : les sociétés télécom ont suspendu l’accès à l’Internet sur ordres des Shebab
Dans les régions contrôlées par les Shebab, les opérateurs télécoms, redoutant des représailles, se sont pliés aux exigences du groupe islamiste radical. Ils ont suspendu leurs services Internet. L’appel lancé par le gouvernement de ne pas céder à la peur face aux menaces de ce mouvement rebelle n’a finalement pas eu un grand impact.
D’après le site d’informations Hiraan Online, les résidents des régions contrôlées par les Shebab ont constaté la disparition du signal Internet après que la milice armée a décidé de contrôler sa présence sur les téléphones mobiles.
Il y a de cela deux semaines, le groupe islamiste des Shebab avait demandé aux opérateurs des télécommunications de suspendre la fourniture de leurs services Internet. Le groupe terroriste, qui considère cette technologie comme une source de perversion et de surveillance du peuple musulman, avait déclaré le 9 janvier 2014 que les sociétés qui n’obéiraient pas à cet ordre seraient considérées comme collaboratrices de l’ennemie et seraient jugées selon la Sharia.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Désordre et haine anti-occidentaux de plus en plus constaté chez la garde républicaine de Djibouti.
Lettre ouverte au Premier ministre de l’Éthiopie au sujet de la future marine éthiopienne…
Afrique de l’Est: L’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Somalie/Djibouti/Somaliland : Clash entre Hargeisa et Mogadiscio au Forum AFI2024 à Djibouti.
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.
Éthiopie/UA/Tigré : dans quel pays se tiendront les pourparlers entre la région de Tigré et le gouvernement d’Addis-Abeba ?
Djibouti/CORONAVIRUS : Djibouti avait annoncé un faux décès au Coronavirus le 9 avril 2020.
Djibouti sous le regard du Basel AML Index 2025