Somalie : des militaires somaliens tentent de violer une femme mais tuent le mari avant…
Le 31 décembre 2013 vers 15h des membres de l’armée fédéral somalienne en uniforme et bien armé intercepte une voiture de transport entre la ville d’Afqoyeh et Addow-Dibile, soit à une cinquantaine de kilomètre de Mogadiscio.
L’armé oblige une femme à descendre de la voiture et tente de la voler mais l’époux de la victime s’interpose. Pour exécuter leur sale besogne, les militaires tuent le mari. Les cries hystériques de la femme et des autres voyageurs de la voiture désétablissent les violeurs et dans leurs fuites ils tirent une balle dans la jambe de la victime.
Le cadavre du mari et l’épouse légèrement blessés sont actuellement au poste de police d’Afgoyeh.
Les militaires violeurs ont pris la fuite et personne ne sait comment ils se sont volatilisés. D’autres cas similaires sont constatés ces derniers temps sur les chemins qui relient Mogadiscio, Afgoyeh et Marka.
Le président de la république, Mahamoud Hassan Sheikh, a mis en garde aux militaires et a menacé une décision effective à l’égard des bandits de grands chemins qui sont en majeur partie des hommes en uniformes.
Or, nous savons tous que la capacité du gouvernement centrale s’est limite à quelques quartiers de la capitale.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie/Érythrée/CPI: Guelleh s’agite pour contribuer à une possible enquête de la CPI contre Isaias Afwerki.
Djibouti : L’histoire de l’idiot et le Brave avec son reflet inversé sur deux personnalités djiboutiennes.
Kenya / Somalie : Rupture des relations diplomatiques entre Nairobi et Mogadiscio en raison des litiges sur des futures exploitations pétrolières en mer.
La Corne de l’Afrique et L’Iran: Stratégie d’influence chiite, contrôle des ressources et enjeux maritimes
Djibouti/Justice/France : L’affaire du financement libyen de la campagne Sarkozy, le rôle central et méconnu de Djibouti
Djibouti/COVID-19 : quatre cas soupçonnés, mais non divulgués au public et aucune mesure préventive.
Djibouti/Espionnage numérique : La police politique de l’Internet de Guelleh avec « les algorithmes de répression chinois».
Djibouti/SDS : Le retour à Djibouti de Hassan Saïd Khaireh dérange plus d’un dans l’appareil de l’état.