Kenya: Pancontinental démarre le premier puits d’exploration du bassin offshore Lamu
La compagnie d’exploration pétro-gazière Pancontinental Oil & Gas NL, listée sur ASX, a annoncé le 6 janvier avoir démarré le forage du puits d’exploration Sunbird-1 dans sa licence L10A dans l’offshore du Kenya.
Le partenaire de joint-venture BG Group, opérateur, a en charge la gestion de ce tout premier puits en cours de forage dans le bassin Lamu avec la plateforme Deepsea Metro 1.
Le puits Sunbird-1 devra atteindre, entre 50 et 60 jours, une profondeur de 3000 m, en-dessous du niveau d’eau, pouvant être portée à 3700 m dans ce bassin où la profondeur de l’eau est estimée à 721m.
Le consortium constitué sur cette licence comprend l’opérateur BG Group 50%, Pancontinental 18,75% et PTTEP 31,25%.
Pancontinental détient des intérêts dans quatre licences couvrant au total 20 672 km2 dans l’offshore du Kenya où se côtoient des majors de l’industrie pétro-gazière dont BG Group, Apache, Tullow, Total, ENI et Anadarko.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Djibouti : Un attentat terroriste de grande ampleur évité de justesse, une manœuvre pour accuser des panafricanistes ?
Djibouti : La milice du régime mafieux de Djibouti a encore frappé une poste avancée de l’armée djiboutienne à Daoudaouya
Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté
Djibouti / Huawei: Mohamed Saïd Guedi tacle Ismaël Omar Guelleh sur les marches de la télécommunication en Afrique de l’Est.
Djibouti/Somalie : Des tireurs d’élite pour assassiner le président sortant de la Somalie, Mohamed Abdullahi Mohamed, dit Mohamed Farmaajo.
Somalie : Al shabaab réagit officiellement face à la loi spécifique sur les sanctions financières spécifiques.
Djibouti/USA : Colas Djibouti, un entrepreneur en béton de la marine américaine à Djibouti admet une conduite frauduleuse et paiera plus de 12,5 millions de dollars.
Djibouti/UA/Uganda : L’Afrique de l’Est a tourné le dos à Mahmoud Ali Youssouf « Young man from Djibouti »