Erythrée : Nevsun Resources clôture 2013 avec des résultats satisfaisants dans le projet Bisha
Les forages exécutés au cours de 2013 dans la zone nord-ouest du projet minier Bisha ont permis à la compagnie canadienne Nevsun Resources Ltd d’intercepter d’importantes minéralisations aurifère et cuprifère.
Les résultats définitifs divulgués le 6 janvier révèlent, entre autres, des teneurs de 21,6 g/t d’or sur 11,7 m à partir de 228 m, 0,94 % Cu et 3,41 g/t d’or sur 12 m à partir de 158 m ainsi que 0,74% Cu et 1,15 g/t d’or sur 23,9 m à partir de 194 m. Il s’agit des données d’analyses des échantillons issus de 220 puits d’un programme de forage de définition et d’extension de ressources exécuté sur 18 892 m dans la zone nord-ouest.
La compagnie listée sur TSX et NYSE assure que les travaux de définition des ressources non exploitées sont en bonne voie, indiquant qu’elle inclura les résultats dans l’évaluation des ressources et réserves devant être disponible tôt cette année 2014.
Nevsun Resources Ltd détient à 60% le projet de la mine Bisha dont la licence d’exploration et d’exploitation couvre 121 km2 en Erythrée.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
10 Exercises For Slim Arms
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Djibouti/Turquie/France : Pourquoi pas les forces armées turques à la place des forces françaises stationnées à Djibouti, dit Guelleh.
Djibouti : d’après Jeune Afrique, Ismaël Omar Guelleh est un bâtard ou un enfant adopté.
Mer Rouge : Al-Sissi préconise la présence exclusive des forces navales des pays riverains
Djibouti: le fonds souverain de Djibouti servira à blanchir l’argent du trafic d’armes, de la drogue et du terrorisme
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Djibouti / Somaliland : Fusillade aujourd’hui à Lowyada entre le colonel Mohamed Djama Doualeh et les forces Somalilandaises.