Djibouti: Les Sénégalais de Djibouti crient leur indignation
Des Sénégalais établis à Djibouti ont joint la rédaction de Leral.net pour déverser leur colère. Ils dénoncent le fait que l’ambassadeur du Sénégal dans ce pays n’ait toujours pas présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat djiboutien. Pourtant Bassirou Sène a été nommé à ce poste en décembre 2011 avec résidence à Addis-Abeba.
Les lettres de créance sont un document officiel qu’un chef d’État ou de gouvernement signe et confie à un ambassadeur qu’il vient de nommer, afin que celui-ci le remette au chef d’État ou de gouvernement du pays hôte. C’est la réception de ce document par le pays hôte qui officialise la nomination et l’accréditation de l’ambassadeur.
La communauté sénégalaise vivant à Djibouti interpelle le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, afin qu’une solution puisse être trouvée au plus vite. « Nous faisons face à d’énormes difficultés dans ce pays. Notre ambassadeur a vraiment la volonté d’aider ses compatriotes mais il n’est pas dans les conditions pour travailler correctement. Il faut que nos autorités règlent ce problème », crie-t-elle.
leral.net


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Djibouti/UA/Uganda : L’Afrique de l’Est a tourné le dos à Mahmoud Ali Youssouf « Young man from Djibouti »
Djibouti: le fonds souverain de Djibouti servira à blanchir l’argent du trafic d’armes, de la drogue et du terrorisme
Djibouti/CORONAVIRUS : La région de Dikhil affectée par le Coronavirus depuis le lundi soir 23 mars 2020.
Djibouti/Justice/France : L’affaire du financement libyen de la campagne Sarkozy, le rôle central et méconnu de Djibouti
Djibouti : une révision constitutionnelle qui risque de plonger le pays dans la guerre civile
LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA SOMALIE ET L’ÉRYTHRÉE EST VIVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LA POURSUITE DU COMMERCE DE CHARBON SOMALIEN
Djibouti/Al-Qaïda : Quatre grands dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen en réunion avec Guelleh à Haramous.