Kenya: Nairobi va rapatrier un million de réfugiés somaliens
Le gouvernement kényan va rapatrier un million de réfugiés somaliens installés dans les camps de réfugiés dans le nord du Kenya selon un accord signé dimanche à Nairobi par les gouvernements kényan et somalien et le Haut Commisssariat des Nations unies pour les réfugiés (HRC).
« Dans le cadre de la campagne contre le terrorisme, un million de réfugiés somaliens sera rapatriés en vertu de l’accord qui doit être signé dimanche à Nairobi », a déclaré le vice- président kényan William Ruto dans un communiqué publié samedi.
Le Kenya accueille maintenant 650.000 réfugiés venus de la Corne de l’Afrique et de la région des Grands Lacs. Le nombre de réfugiés somaliens est augmenté à 500.000 personnes en raison des violences et des sécheresses récurrentes dans la région.
La Somalie, déchirée par la guerre depuis 1991, a fait des progrès ces dernières années dans la stabilité.
« Les réfugiés continuent de poser une menace de sécurité pour le Kenya. Nous espérons éliminer cette menace par le rapatriement des réfugiés », a déclaré M. Ruto lors de sa rencontre avec le Premier ministre éthiopien Haile-Mariam Desalegn à Addis Abeba.
Source: Agence de presse Xinhua


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somaliland : Guelleh cible tout ce qui s’oppose au projet de la future base navale éthiopienne en Somaliland.
Djibouti/USA : Colas Djibouti, un entrepreneur en béton de la marine américaine à Djibouti admet une conduite frauduleuse et paiera plus de 12,5 millions de dollars.
Djibouti/Trafics de drogue : 5000 kg de cocaïne pure envoyaient en Europe sous la protection du régime djiboutien.
DJIBOUTI D’IOG : UN ÉTAT VOYOU !
Djibouti/CORONAVIRUS : Confinement contre la propagation du Coronavirus ou simulation de coup d’État ?
Don’t Forget To Stretch After Your Workout
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Djibouti — Police : Comment le directeur général de la police djiboutienne, le colonel Abdillahi Abdi Farah, maltraite les policiers et détruit ce corps chargé de sécurité publique.