Soudan du Sud : 10.000 enfants combattent dans le Soudan du Sud d’après l’UNICEF
Le nombre d’enfants soldats combattant dans le Soudan du Sud a augmenté à près de 10.000, d’après la directrice de l’UNICEF pour la protection des enfants dans le pays, Fatuma Ibrahim.
« Les chiffres ont atteint maintenant 10.000 enfants … environ 70% ou plus sont avec l’armée blanche [Armée blanche Nuer], où des milliers de ces jeunes sont recrutés », a déclaré Ibrahim, se référant aux forces rebelles de Riek Machar.
La violence a éclaté au Soudan du Sud en Décembre 2013, lorsque le président Salva Kiir a accusé son ex-adjoint, Riek Machar d’avoir fomenté un coup d’Etat. Des dizaines de milliers de personnes ont été tuées pendant la guerre civile du Soudan du Sud.
Auparavant, l’UNICEF estimait que 9.000 enfants avaient été recrutés dans les forces et groupes armés des deux côtés du conflit.
Le site officiel de l’UNICEF informe que «en vertu du droit national et international au Soudan du Sud, le recrutement forcé ou volontaire de personnes de moins de 18 ans, que ce soit en tant que membre d’une armée régulière ou d’une milice informelle, est interdite. »
Selon l’Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires l’utilisation des enfants militaire ne prenant pas directement part aux hostilités en Afrique représente la moitié des enfants soldats dans le monde.
-
Pingback: Arie Baisch
-
Pingback: Innovation
-
Pingback: لوائح كلية التجارة
-
Pingback: Distinguished graduate
-
Pingback: حياة مهنية ناجحة للخريجين
-
Pingback: Faculty of Commerce and Business Administration
-
Pingback: حساب متوسط الدراجات الكلي
-
Pingback: كلية الاقتصاد والعلوم السياسية
-
Pingback: Pharmacy Practice and Clinical Pharmacy
-
Pingback: Social Activities for pharmacy students at future university
-
Pingback: Continuing dental education
-
Pingback: Course Load
-
Pingback: diagnosis and oral radiology department
-
Pingback: MBA graduates careers in Egypt
-
Pingback: استمارة طلب التقديم بجامعة المستقبل


Previous Article
Next Article
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.
Djibouti : À Pékin, pris la main dans le sac, son projet machiavélique lui revient infailliblement sur le visage et plonge Guelleh dans un état de santé et diplomatique confusionnel.
Djibouti/Norvège : Le directeur général de la police norvégienne a effectué une visite de travail à Djibouti.
Djibouti : pourquoi un garde du corps pour le secrétaire général de la primature de Djibouti ?
Djibouti/France : Qui gère les manifestations anti-occidentales ou anti-impérialismes en projet à Djibouti ?
Djibouti/Constitution : Projet de révision de la constitution de la République de Djibouti pour lever la limitation d’âge.
Djibouti : Article juridique – Suspension de l’activité de la société Marill Automotive et respect des droits de propriété industrielle à Djibouti
Djibouti / Somaliland : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan Reer-Awl/Mamasan ordonnent à la Somaliland d’interdire la cérémonie du Xeer-Ciise à Saylac