Djibouti : un peu d’humour avec « LA GALAXIE DES IMBÉCILES ».

Ce récit humoristique fait allusion à la mésentente entre deux amis, Guelleh et Boreh, sur les biens mal acquis dont l’un a volé et que l’autre lui a arnaqués ainsi que les âmes faibles d’intelligence et qui les suivent.
Deux gars se disputaient (Guelleh et Boreh) et le 1er dit :
1er : « je veux mon argent et maintenant. »
Son ami qui lui devait de l’argent a répondu : « je vais me tuer pour ne pas te le payer ensuite il sortit un pistolet et se tira une balle dans la tête. »
Le créancier : « ah ! … tu penses partir avec mon argent comme ça ? Tu te trompes. Je te suivrai jusqu’à ce que tu me le payes. »
Il prit aussi le pistolet et se tira une balle dans la tête.
Les curieux qui observaient la scène de loin se mirent à rire : « Les gars-là sont drôles, ils croient m’empêcher de voir la suite de leur histoire. »
Aussitôt, ils prirent le pistolet et se tirèrent une balle dans la tête. L’inspecteur qui prenait son café à côté a juré de trancher cette affaire avec tout son sérieux, car elle relève de ses compétences avant de se tirer une balle dans la tête.
Quelques minutes après, la nouvelle s’est répandue dans la ville.
Eu écho de ces faits, le juge déclara : « Pour le bien de la justice, il faut que j’aille à ce procès. » Il prit le pistolet et se tira une balle dans la tête. Les avocats des deux parties, par loyauté, ont décidé d’aller défendre leur client, ils prirent le pistolet aussi.
Les habitants de la ville ont décidé d’y aller. Tous ceux qui ont lu ce statut jusqu’à la fin sont invités au dit procès.
Quant à moi, je reste à l’attente de vos différents comptes rendus pour continuer mon article et permettre aux autres de connaître la fin de l’histoire.
HCH
-
Pingback: Djibouti : un peu d'humour avec « LA GALAXIE DES IMBÉCILES ». - HCH24 - Djib Xinwen
-
Pingback: Djibouti : un peu d’humour avec « LA GALAXIE DES IMBÉCILES ». - Africanews


Previous Article
Next Article
Djibouti / USA : Le ministre de la défense djiboutien à Washington pour dorloter les américains.
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.
Djibouti/armes iraniennes : Que contiennent les conteneurs de Ina aw-Said et de Abdillahi Abdi ?
Djibouti : Cyberespionnage mondial, l’internet et les infrastructures informatiques à Djibouti gravement affectés par IMEEX et ShadowPad
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
Éthiopie : Un coup d’État militaire en cours dans la région Amhara de l’Éthiopie.
Djibouti/immobilier : vidéo – Ismahan, une fille Bahfourlaba/Mamasan détourne les fonds de la fondation IOG.
Shopping is so Exciting!!