Djibouti : droit de réponse Madame, Monsieur le Directeur de la rédaction de Africa24 suite l’interview accordé à l’ambassade de Djibouti à Paris
Maki HOUMED-GABA 87, rue des Orteaux, Appt 319 75020 Paris
Madame, Monsieur, le directeur de la rédaction Africa 24
Objet: droit de réponse Madame, Monsieur le Directeur de la rédaction,
C’est avec stupéfaction que l’Union pour le salut national (USN) a suivi l’information communiquée par l’ambassadeur de Djibouti en France sur le plateau du journal télévisé d’Africa 24 du vendredi 25 décembre 2015 à l’édition de 12 Heures GMT intitulé « Djibouti, Précisions des autorités sur les récents affrontements ».
Par conséquent, et en application des dispositions de l’article 13 de la Loi du 29 juillet 1881 sur le droit de la presse, la représentation de l’USN en France demande à exercer son droit de réponse et vous demande de bien vouloir communiquer dans une prochaine édition de votre journal le texte suivant : « Il est totalement faux d’affirmer que les Djiboutiens rassemblés le lundi 21 décembre 2015 près de Djibouti-ville pour une cérémonie culturelle étaient armés. La police a attaqué ces personnes par des tirs à balles réelles, lesquelles ont riposté par des jets de pierre.
En outre, les organisateurs avaient accepté le lieu proposé par le colonel de la Police pour tenir le rassemblement. Ils ont été attaqués sans ménagement alors qu’ils attendaient de pouvoir accéder à la Place indiquée par la Police». Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Directeur de la rédaction, à l’expression de ma considération distinguée.
Maki HOUMED-GABA Représentant de l’USN en France Fait à Paris, le 26 décembre 2015


Previous Article
Next Article
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure
Djibouti : La Chine est-elle bien implantée dans l’armée djiboutienne avec leur cheval de Troie ?
Djibouti/Kenya : Guelleh pressé de faire signer Nairobi un accord controversé d’entraide judiciaire.
Djibouti : Même dans la mort, feu Djama Mahamoud Haïd continue à fabriquer des faux billets de banque.
Djibouti : Les deux nouveaux jets d’Air Djibouti semblent être ceux d’Ivory jet repeints aux couleurs de la compagnie nationale.
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.
Somalie : Des manifestations contre le président de la Somalie et le couvre-feu secouent Mogadiscio depuis hier soir.
Djibouti : Où est passé Ismaïl Omar Guelleh ?