Somaliland : Hargeisa ne déroge pas à la culture dictatoriale de la corne…
Depuis une dizaine d’année la situation des droits de l’homme en Somaliland régresse gravement au point que les analystes politiques de la région craignent l’éclatement d’une guerre civile proche de celle que le Sud a connu pendant 20 ans.
Ces deux dernières semaines le parti politique UCID a connu tous les sortes de répressions possibles. Ces responsables ont été interdit arbitrairement de se déplacer librement dans le pays, certains sont emprisonnés quelques heures ou jours, d’autres menacés de mort.
Le mardi 10 décembre 2013, un groupe de police commandant a réprimé sévèrement une manifestation légale du parti UCID à Hargeisa et investit sans mandat de la justice le siège du parti.
La troisième personnalité du parti UCID accuse ouvertement les nouveaux services des renseignements d’être les instigateurs de la tentative d’assassinat du député Qabiile et de la dépredation des locaux du journal indépendant, Hubaal.
Ce soir des groupes de la police terrorise les personnes circulant dans la ville de Hargeisa pour empêcher tout regroupement.
L’UCID craint la fin dangereuse de l’existence de la Somaliland.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Vœux du nouvel an 2017 du Parti Démocrate Djiboutien, PADD
Éthiopie/Afar : Situation désespérée et dangereuse dans la région Afar !
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?
Djibouti : l’académie militaire d’interarmées d’Arta forme des Djiboutiens ou des futurs officiers de l’armée de la Somaliland ?
Djibouti : Cyberespionnage mondial, l’internet et les infrastructures informatiques à Djibouti gravement affectés par IMEEX et ShadowPad
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Djibouti : Guelleh face aux exigences du GAFI, Un bilan alarmant sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme
Djibouti / Somaliland : Fusillade aujourd’hui à Lowyada entre le colonel Mohamed Djama Doualeh et les forces Somalilandaises.