Somalie: un différend entre DALCOM et Hormud interrompt l’installation de la fibre optique
Les populations somaliennes devront encore attendre pour pouvoir jouir du débit Internet qu’apporte la fibre optique. Les travaux d’installation de cette technologie, prévus s’achever en 2014, sont interrompus.
La cause est un différend qui oppose les entreprises DALCOM et Hormuud Telecommunications. Les deux sociétés sont impliquées dans le processus de connexion du pays à la fibre optique à travers sa distribution à Mogadishio. Il semble que le nœud du problème soit un désaccord sur la répartition des zones à couvrir par chacune. Malgré la médiation entamée par le gouvernement pour débloquer la situation, rien n’a changé.
Pour plusieurs analystes financiers, la fibre optique est porteuse de grands espoirs financiers en Somalie. Si le projet n’abouti pas comme prévu, il y a risque de pertes économiques pour le pays car les activités de nombreuses entreprises, dans plusieurs secteurs, dépendent de l’Internet et de sa qualité.
La société DALCOM révèle avoir investi plus de 7 millions de dollars pour faire venir la fibre optique sur la côte Somalienne.
Agence Ecofin
-
Pingback: Leandro Farland
-
Pingback: itsMasum.Com
-
Pingback: melbourne jobs
-
Pingback: uk job opportunities
-
Pingback: bluecollar jobs
-
Pingback: oslo jobs


Previous Article
Next Article
Kenya: BRAND AFRICA 100: AFRICA’S BEST BRANDS 2018/19 – KENYA’S BEST BRANDS
Djibouti : d’après Jeune Afrique, Ismaël Omar Guelleh est un bâtard ou un enfant adopté.
Djibouti/Belgique: Le service de renseignement djiboutien tiendra une rencontre le 25 janvier 2020 à Bruxelles.
Djibouti : La liquidation controversée du Fonds Souverain de Djibouti, Analyse des violations des lois nationales et internationales
Djibouti/armes iraniennes : Que contiennent les conteneurs de Ina aw-Said et de Abdillahi Abdi ?
Djibouti/Chine : un échange volontaire d’une base navale militaire contre des avantages financiers et l’appui d’un régime pérenne à Djibouti.
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.
Somalie : Un puissant séisme a secoué la ville de Borama le soir du lundi 4 janvier 2021.