Somalie : des militaires djiboutiens tombés dans les mains d’Al-shabab.
Le groupuscule extrémiste religieux somalien, Al-shabab, a réclamé l’attaque armé qu’un groupe des hommes armé avaient menée contre la caserne de la police de Beledweyne. L’attaque a été précédée d’un attentat à la voiture piégé qui a explosé devant la caserne précité.
Les attaquants sont rentrés par le mur opposé à celui de la porte jusque quelques minutes après l’explosion de la voiture.
On parle de 5 morts visibles devant la caserne, d’autres sont éparpillés à l’intérieur dont des militaires et des belligérants ainsi qu’une dizaine des blessés.
La situation reste confuse et des informations en provenance de Beledweyne mentionnent du décédé de 2 militaires et 2 autres blessés du côté de l’armée djiboutienne par la milice AL-shabab.
L’armée djiboutienne et la police somalienne utilisaient conjointement la caserne qui fut attaquée.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : les trois traitres de la nation ont retiré la plainte sur les biens mal acquis déposée contre l’entourage de Guelleh.
Djibouti : Qui souhaite la mort de Hassan Saïd Khaireh ?
Djibouti : Les travailleurs civils djiboutiens de l’armée américaine du camp Lemonier sont victimes de la sauvagerie de la famille Del-Wais.
Somalie : Al-Shabab prend des mesures pour influencer les élections en Somalie.
Our Honeymoon In Hawaii
Djibouti/Kenya/Conseil de sécurité de l’ONU : Le Kenya a obtenu 113 voix contre les 128 requises, tandis que Djibouti a obtenu 78 voix ce mercredi 17 juin 2020.
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.
Djibouti/Chine : En plus du peuple djiboutien, la garde républicaine s’amusera à espionner des sites occidentaux.