Somalie : des militaires djiboutiens tombés dans les mains d’Al-shabab.
Le groupuscule extrémiste religieux somalien, Al-shabab, a réclamé l’attaque armé qu’un groupe des hommes armé avaient menée contre la caserne de la police de Beledweyne. L’attaque a été précédée d’un attentat à la voiture piégé qui a explosé devant la caserne précité.
Les attaquants sont rentrés par le mur opposé à celui de la porte jusque quelques minutes après l’explosion de la voiture.
On parle de 5 morts visibles devant la caserne, d’autres sont éparpillés à l’intérieur dont des militaires et des belligérants ainsi qu’une dizaine des blessés.
La situation reste confuse et des informations en provenance de Beledweyne mentionnent du décédé de 2 militaires et 2 autres blessés du côté de l’armée djiboutienne par la milice AL-shabab.
L’armée djiboutienne et la police somalienne utilisaient conjointement la caserne qui fut attaquée.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/US/Dubaï: DP World remporte le montant de 194,3 millions de dollars US contre Djibouti ce jeudi 25 juillet 2024.
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne
Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.
Éthiopie : Forte croissance économique sur fond de violations massives des droits de l’homme
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Djibouti : Combat discret entre les colonels Abdillahi Abdi et Mohamed Djama pour le contrôle de l’armée nationale et la limitation de la coopération avec les forces occidentales.
Éthiopie/région Somali : y a-t-il eu un coup de force raté dans la région somalie de l’Éthiopie ?
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure