Kenya : Nairobi retire la nationalité aux somaliens fraichement naturalisés
Le gouvernement kényan privé 104 étrangers de leur nationalité kényane pour avoir obtenu irrégulièrement les documents.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Joseph Ole Lenku, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les responsables de l’immigration qui avaient examiné les documents et ceux qui avaient acquis illégalement les documents seront poursuivis bientôt.
Il a dit que le gouvernement continuera d’examiner les documents de citoyenneté délivrés au cours des cinq dernières années.
Plus de 3.880 personnes ont obtenu la nationalité kényane au cours des cinq dernières années. M. Lenku a dit que les étrangers concernés, dont certains Somaliens ont acquis leurs documents entre 2005 et 2010.
Le Kenya a récemment licencié 15 responsables d’immigration pour trafic illégal de documents d’identité nationale, y compris ceux acquis par les terroristes qui ont attaqué le centre commercial Westgate à Nairobi en septembre, qui avait fait au moins 67 personnes et 175 blessés.


Previous Article
Next Article
Éthiopie / Égypte : Les négociations égypto-éthiopiennes sur le Grand barrage sont dans l’impasse.
Somalie : Avec son nouveau plan de conquête de Jubaland, le président de la Somalie veut damer le pion à Ahmed Madobe.
Djibouti : Le Bah-fourlabeh/Mamasan ont donné l’ordre d’assassiner Omar Moussa Hassan, propriétaire de l’usine Vitall.
Afrique de l’Est : Guelleh contribue à la déstabilisation de la Corne de l’Afrique pour mettre la pression sur les Occidentaux.
Somaliland : Le projet d’assassinat de l’Ugaas de l’ethnie Issa à Saylac est-il une réalité ou une utopie ?
La Mer-Rouge : L’Arabie Saoudite veut barrer la route à l’Iran, la Turquie et la Chine avec des états riverains de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
Djibouti/Qawlaysato : la famille Coubeche et les fiançailles orchestrées par les locataires du palais de Haramous.
Djibouti : Le régime mafieux organise le blanchiment d’argent via la diaspora pro-régime, camouflé sous des tournées de Guelleh.