Kenya : Nairobi retire la nationalité aux somaliens fraichement naturalisés
Le gouvernement kényan privé 104 étrangers de leur nationalité kényane pour avoir obtenu irrégulièrement les documents.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Joseph Ole Lenku, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les responsables de l’immigration qui avaient examiné les documents et ceux qui avaient acquis illégalement les documents seront poursuivis bientôt.
Il a dit que le gouvernement continuera d’examiner les documents de citoyenneté délivrés au cours des cinq dernières années.
Plus de 3.880 personnes ont obtenu la nationalité kényane au cours des cinq dernières années. M. Lenku a dit que les étrangers concernés, dont certains Somaliens ont acquis leurs documents entre 2005 et 2010.
Le Kenya a récemment licencié 15 responsables d’immigration pour trafic illégal de documents d’identité nationale, y compris ceux acquis par les terroristes qui ont attaqué le centre commercial Westgate à Nairobi en septembre, qui avait fait au moins 67 personnes et 175 blessés.


Previous Article
Next Article
Djibouti, le Brésil et les Houthis : quand les achats d’armes de la présidence djiboutienne nourrissaient déjà les réseaux clandestins du terrorisme
Djibouti/Éthiopie : Les prisonniers militaires de l’attaque de Garabtisan sont de retour à Djibouti et la manipulation machiavélique du régime de Guelleh n’a pas fonctionné.
Somaliland : Analyse du risque d’usage détourné du peroxyde d’hydrogène – Dossier MSG Group of Companies
Éthiopie : environ 98 % du peuple Sidama ont voté oui pour l’autonomie de leur région.
Djibouti/Ukraine/Russie : Dans une voix susurrée, le régime de Guelleh prétend que la Fédération de Russie est en légitime défense.
Somalie : Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo retourne la Somalie à la période de 1991, la chute du régime de son oncle feu Siyad Barre
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Djibouti : Cyberespionnage mondial, l’internet et les infrastructures informatiques à Djibouti gravement affectés par IMEEX et ShadowPad