Soudan : Le Soudan demande la levée des sanctions contre lui en rappelant son rôle…
Le Soudan demande la levée des sanctions contre lui en rappelant son rôle important pour promouvoir la paix en Afrique
Lors de son discours à l’Assemblée générale, le Ministre des affaires étrangères du Soudan, Ali Ahmed Karti a demandé vendredi la levée des sanctions internationales politiques et financières imposées à son pays puisque son pays participe activement à la paix et à la sécurité régionale.
« Le Soudan a offert son appui humanitaire aux 100.000 personnes déplacés au Soudan du Sud à cause du conflit dans ce pays », a affirmé M. Karti en ajoutant que son pays a aussi participé aux efforts déployés, au sein de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), à la recherche de solution à la crise au Soudan du Sud.
En Libye, le Soudan cherche activement, avec d’autres pays de la région, une issue à la crise libyenne. Avec l’Égypte, a ajouté le Ministre, le Soudan poursuit le dialogue concernant la gestion des eaux du Nil bleu. Avec le Tchad et en République centrafricaine, le Soudan mène des actions communes pour le contrôle des trafics d’armes et d’êtres humains, a-t-il ajouté.
Quant à la situation au Moyen-Orient, le Ministre soudanais a demandé que des mesures rapides soient prises pour établir une paix durable dans la région et a « exigé » que des mesures soient prises en faveur des Palestiniens, dont les infrastructures ont été détruites par la guerre menée par Israël.
« L’impunité d’Israël alimente les extrémistes du monde entier », a soutenu le Ministre soudanais des affaires étrangères.
ONU news


Previous Article
Next Article
Djibouti : Abdourahman Boreh sera-t-il à Djibouti bientôt suite l’accord secret conclu avec Ismaël Omar Guelleh en septembre 2019?
Djibouti/Somalie : Les combattants d’Al-shabab se dirigent vers Djibouti au secours de leur créateur.
Mer Rouge: le réseau secret du trafic d’armes iranien aux Houthis, via Djibouti et Somalie, dévoilé par des marins repentis
Djibouti/Deka Isse : La milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a kidnappé Mme Deka Isse Douhour en plein jour chez…
Djibouti : Viols collectifs au poste de police de l’arrondissement 2 de la commune de Boulaos.
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Somaliland : La visite d’une délégation égyptienne de haut niveau à Hargeisa le 12 juillet 2020 irrite Addis-Abeba.
Éthiopie/Djibouti : le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed était en visite à Djibouti pour réceptionner son prix mondial de la finance islamique.