Soudan : violences, nouveau bilan
Amnesty International et le Centre africain d’études sur la justice et la paix (ACJPS) ont contesté aujourd’hui le bilan officiel des violences survenues lors de manifestations au Soudan cette semaine. Une cinquantaine de personnes auraient perdu la vie selon ces organismes, en lieu des 29 avancées par la police.
Ces manifestations, survenues à l’origine pour contester la suppression, à compter du 23 septembre, des subventions publiques au prix des carburants, ont rapidement dégénéré.
Les manifestants se sont vite enhardis en dénonçant la corruption du régime, puis en réclamant la démission du président Omar Hassan al Bachir, au pouvoir depuis le coup d’Etat militaire de 1989 et recherché par la Cour pénale internationale pour son rôle présumé dans les exactions au Darfour.


Previous Article
Next Article
Djibouti/France: Lettre ouverte d’un collectif de parents d’élèves du Lycée Français de Djibouti
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.
Djibouti / USA: Cynisme diplomatique, quand Ismaïl Omar Guelleh joue les victimes devant le White House
Somalie : Une crise sans précédente entre l’armée somalienne et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo, président de la Somalie.
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Structure du Xeer-Ciise ou Xeer-Issa, un code juridique datant de plus de cinq siècles.
Djibouti/Coronavirus : Le 5 millions US de la Banque Mondiale détournée avant même d’avoir était versé au régime clanico-mafieux de Djibouti.
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.