Ethiopie : Le Congrès américain recommande à Addis-Abeba de libérer Andargachew Tsige
Le républicain Dana Rohrabacher a exhorté lundi le Premier ministre de l’Ethiopie à libérer Andargachew Tsige, un leader de l’opposition d’origine éthiopien et de nationalité Britannique qui le mois dernier a été extradé du Yémen dans des circonstances douteuses.
Dans une lettre au Premier ministre Hailemarian Desalegn, le républicain de la Californie a écrit:
« M. Andargachew est un citoyen britannique et un chef de file pour la réforme politique en Ethiopie. Il doit être libéré et autorisé à retourner à son famille immédiatement. Tout mauvais traitement ou de nuisance à lui, ou d’autres militantes pro-démocraties dans votre pays ne sert qu’à creuser le fossé
entre nos deux pays.
« Andargachew se rendait de Dubaï à l’Érythrée le 23 Juin quand, s’arrêtant au Yémen pour transit, il a été rapatrié de force en Ethiopie, dont il a fui en 2005, suite aux protestations des élections.
Il a obtenu l’asile en Grande-Bretagne, où sa femme vit actuellement. Les responsables britanniques ont exprimé préoccupations que son extradition n’a pas été correctement manipulé.
Le militant a été accusé de terrorisme et condamné à mort par contumace. Dans sa lettre au Premier ministre éthiopien, Rohrabacher a ajouté les préoccupations du Congrès américain
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti / Droits de l’homme: Tortures, viols, détentions arbitraires, maltraitance et privation des droits fondamentaux sous…
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.
Djibouti : le député Ali Zeid Al-chadily, passe au grade d’Underboss dans la mafia djibouto-somalienne pour ses résultats positifs dans les trafics…
Djibouti/Chine : Il se murmure le projet d’un aérodrome pour la Force aérienne de l’armée populaire de libération de la Chine.
Djibouti/Norvège : Le directeur général de la police norvégienne a effectué une visite de travail à Djibouti.
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure
Somalie : Une crise sans précédente entre l’armée somalienne et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo, président de la Somalie.
Éthiopie : Le groupe armé Qeerro a braqué 80 millions de birrs éthiopiens dans la région Oromo.