Somalie : un ex parlementaire somalien se fait exploser à l’aéroport de Mogadiscio le 26 juillet 2016
Monsieur Salah Nouh Ismaïl, connu sous le surnom de Salah Sauveur, est un père de 56 ans. Il est de la confédération tribale Dir, de la fédération Meha, de l’ethnie Isaaq et du clan Habar-jeelo.
Il est né en 1960 dans le village de Gar-Adag qui est une localité de la région de Sanaag.
C’était un parlementaire de la chambre de l’assemblée fédéral de la Somalie. Il a siégé au parlement de Mogadiscio de 2000 à 2010 pour représenter son ethnie et les régions du Nord de la Somalie.
Des sources policières somaliennes confirment qu’il a abandonné le parlement pour rallier le groupuscule islamiste somalien, Al-Shabab. Il a semble-t-il suivit des formations dans divers domaines au camp d’initiation et de perfectionnement Abdalla Azaam du groupe extrémiste Al-shabab.
Le mardi 26 juillet 2016, Salah le sauveur est réapparu. Il conduisait la première voiture qui a explosé près de l’aéroport Adan-Adee de Mogadiscio.
Al-shabab a revendiqué cet attentat terroriste et une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre Salah le Sauveur appelant aux somalilandais d’apporter leurs soutiens au groupe extrémiste et de se faire exploser parce qu’il y a une chance d’aller au paradis.
Ces sources policières disent qu’il existe plusieurs personnalités politiques et fonctionnaires importants de l’administration de Mogadiscio qui ont des relations secrètes avec Al-shabab.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
The Hot Girl Is Definately Hot
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.
Djibouti/Somalie : La crise entre Ismaël Omar Guelleh et Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmaajo s’aggrave.
Djibouti : la diplomatie djiboutienne entre scandales et folie des grandeurs
Djibouti/Paris : Le retrait de la plainte sur les biens mal acquis au centre des discussions secrètes entre Abdourahman Boreh et Ismaël Omar Guelleh.
Al-shabab/Kenya/USA : Dans ce communiqué, Al-shabab annonce avoir causé d’importants dégâts aux armées USA et kenyanes.