Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté

Des rapports nous parvenant de sources fiables indiquent que le matin du 30 juin 2020, le gouvernement a décidé d’emmener le chanteur oromo qui a été tué hier soir, dans sa ville natale d’Ambo, au sud d’Addis-Abeba, et voulait qu’il y soit enterré.
À ce stade, certaines personnalités de la communauté oromo ont rejeté l’idée et ont fait valoir qu’il devait être enterré à Addis-Abeba, qui est également sa ville natale.
Suite à ces désaccords, Jawar Mohammed et d’autres personnes clés se sont rendus au centre culturel Oromia à Addis-Abeba où ils ont tenu une réunion avec le président régional Oromia et d’autres responsables sur la question de Haacaaluu Hundeessa et du lieu où il devrait être enterré.
À ce stade, une police fédérale fortement armée a encerclé Jawar et son équipe et a désarmé de force ses gardes du corps. Jawar et d’autres fonctionnaires d’Oromo auraient également été arrêtés, selon les rapports des médias de l’OMN.
OMN Media a ajouté que la police fédérale a également attaqué le centre des médias OMN à Addis-Abeba et a pris possession de leur bureau et de tout l’équipement qui s’y trouvait
D’autre part, peu d’informations proviennent d’Éthiopie car l’internet et tous les médias indépendants ont été fermés.
Hassan Cher
-
Pingback: Arie Baisch
-
Pingback: FUE Chairman
-
Pingback: Board of Trustees fue
-
Pingback: منح ماجستير إدارة الأعمال في مصر
-
Pingback: منح ماجستير إدارة الأعمال في مصر
-
Pingback: MBA admission requirements
-
Pingback: Economics
-
Pingback: Development Studies
-
Pingback: Academic departments
-
Pingback: Welcome Note for faculty of pharmacy
-
Pingback: الممارسة الصيدلانية والصيدلة السريرية
-
Pingback: Bachelor's Degree
-
Pingback: التقويم للاسنان
-
Pingback: Msc in dental
-
Pingback: Transcript requirements for future university


Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : un échange volontaire d’une base navale militaire contre des avantages financiers et l’appui d’un régime pérenne à Djibouti.
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
Djibouti : une révision constitutionnelle qui risque de plonger le pays dans la guerre civile
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Djibouti : une “Semaine de la justice” en trompe-l’œil ?
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.
Djibouti/Somaliland/Éthiopie/Somalie : Djibouti propose un referendum d’autodétermination en échange de l’annulation du Mémorandum d’Entente maritime.