Somalie : un attentat suicide à la voiture piégée fait 11 victime et vingtaine des blessés à Baïdoa cet après-midi
Un agent de la police en Somalie dit qu’un kamikaze qui pensé cibler Abdifatah Mahamed Gees, un des dirigeants de l’état autoproclamé de « Koonfur Galbeed » composé de 6 régions, a fait exploser ses explosifs dans la ville de Baidoa, tuant au moins 11 personnes.
Mohamed Salad dit au moins 20 autres ont été blessées dans l’attentat de ce lundi. Salade dit trois soldats figuraient parmi les victimes, des membres de la société de transfert d’argent « Dahabshil » et des commerçants de la ville.
L’attaque a eu lieu dans un quartier d’affaires bondé à Baïdoa, dans le sud-ouest de la Somalie, où les membres du groupe militant al-Shabab contrôlent beaucoup de territoire.
Al-Shabab a mené des dizaines d’attentats à la bombe à Mogadiscio et dans d’autres villes au cours des dernières années. Le groupuscule est sous la pression des troupes de l’Union africaine qui mènent des attaques sur le territoire qu’il contrôle.
Un docteur de l’hôpital central de Baïdoa a compté 11 cadavres et 23 blessés des victimes de l’attentat qui y sont transférés.
Al-shabab a reconnu la responsabilité de l’attaque terroriste et prétend ciblait un ennemi de l’islam qui collabore avec l’Ethiopie, il s’agit de Abdifatah Moahmed Gees.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Canada/Djibouti : Tentative d’assassinat ratée contre Mme Ilwad Mousse le 27 juin 2020 à Ottawa.
Out Shopping With The Girls in Las Vegas
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Djibouti/DP World : un juge fédéral du District de Columbia ordonne en faveur de DP World une ordonnance confirmant 485 millions de dollars US contre Djibouti.
Djibouti : Expropriation des propriétaires djiboutiens pour enrichir la famille Guelleh, la tête de la mafia djibouto-somalienne.
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Djibouti : La police, une future milice Mamasan-Issa selon la volonté de Guelleh
Mer-Rouge : Le régime djiboutien, plaque tournante du contournement des sanctions contre la Russie, l’Iran, la Corée-Nord…