Somalie : le chef de l’armée fédérale somalienne sort indemne d’un attentat…
Le chef de l’armée fédérale somalienne, le général Dahir Aden Ilmi, sort indemne d’une tentative d’assassinat raté à l’intérieur même de Mogadiscio ce mercredi 28 Mai 2014.
Un attentat a ciblé sa voiture blindée non loin du ministère de la défense, dans la capitale somalienne.
Le général doit a sa vie la voiture blindée qui le transporté qui a résisté à une explosion d’une bombe installé au bord de la route et qui a été déclenché à son passage au niveau de la bombe.
Malgré, la lutte acharné des forces africaines et somaliennes contre Al-shabab, ce dernier semble t^-être maitre des régions du centre et du Sud de la Somalie. Quant à la capitale, Al-shabab continu à contrôler certaines communes.
Le mardi 27 Mai 2014 des combattants d’Al-shabab ont attaqué une base militaire située dans la région de Bakool et tuent sur place beaucoup des soldats somaliens et éthiopiens.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Iran/Nucléaire : Que fait Djibouti dans le programme nucléaire de l’Iran, d’après MehrNews ?
Djibouti : Quelles similitudes entre la guerre du clan Corleone (Cosa Nostra, 1960) et la mort soudaine du Commandant Djamal Hassan Abdi ?
Éthiopie/CORONAVIRUS : le ministre de la Santé annonce six personnes décédées au coronavirus en Éthiopie.
Djibouti : Article juridique – Suspension de l’activité de la société Marill Automotive et respect des droits de propriété industrielle à Djibouti
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne
Somalie/Uranium : USA, coup d’État de Siad Barre, URSS, Yusuf Garaad, Al-shabab, Guelleh, un cocktail qui sent à l’uranium.
Djibouti/Turquie/France : Pourquoi pas les forces armées turques à la place des forces françaises stationnées à Djibouti, dit Guelleh.
Djibouti/Éthiopie/Somalie : Guelleh fait tout pour semer la zizanie entre Mogadiscio et Addis-Abeba au sujet…