Somalie : L’Australie promet 9 millions de dollars pour aider à stabiliser la…

drapeau et carte d’Australie
Lundi, le gouvernement australien a fait savoir qu’il allait verser 9 millions de dollars pour renforcer la stabilité et soutenir les efforts visant à construire un Etat en Somalie.
L’Australie a déclaré qu’elle allouerait 1,8 millions de dollars pour soutenir les objectifs de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), qui travaille aux côtés de l’armée nationale somalienne pour débarrasser le pays des militants shebaab qui se battent contre le gouvernement somalien.
« 7,2 millions de dollars seront versés sous forme d’aide humanitaire pour fournir un soutien salvateur tel que l’accès à l’eau et aux soins médicaux, et pour aider à bâtir la résistance face aux urgences naturelles et liées aux conflits », a-t-on pu lire dans un communiqué reçu à Nairobi.
L’ONU a récemment averti que la Somalie pouvait connaître des crises humanitaires terribles si la communauté internationale ne répondait pas rapidement à un appel à l’intervention. Le coordinateur humanitaire de l’ONU pour la Somalie, Philippe Lazzarini, a déclaré que les preuves sur le terrain faisaient état d’une situation fragile dans le centre et le sud de la Somalie, car la sécheresse et les déplacements de masse des civils planent.
Le bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires OCHA a lancé un appel à la communauté internationale de 933 millions de dollars en 214 pour répondre aux crises humanitaires en Somalie.
La situation humanitaire en Somalie est extrêmement fragile, car près de 3 millions de personnes ont besoin d’une aide et plus de 200000 enfants souffrent de grave malnutrition.
« Renforcer la stabilité en Somalie sert les intérêts nationaux de l’Australie. Cela aidera à combattre le terrorisme, à améliorer la stabilité au bord de l’océan Indien et à réduire la piraterie le long des routes commerciales importantes pour l’Australie », a- t-on pu lire dans le communiqué.
HCH


Previous Article
Next Article
Arabie Saoudite:Le Prix International Prince Talal alloue 1 000 000 USD à des projets qui visent « L’eau potable et l’assainissement »
Djibouti/USA : Ilhan Omar, la congressiste américaine à Djibouti pour rencontrer Ali Ahmed Nur Jim’ale de Hormuud Télécommunications.
Djibouti : Pourquoi la garde républicaine fouine dans les vies privées d’Abdillahi Abdi Farah, Djama Elmi Okieh et Yacin Aouled Farah ?
Djibouti : La milice du régime mafieux de Djibouti a encore frappé une poste avancée de l’armée djiboutienne à Daoudaouya
Éthiopie/Soudan : Affrontement militaire à la frontière entre Addis-Abeba et Khartoum.
Lose 50 Pounds With The Hamburger Diet
Djibouti/Armée : Des cousins du président et des probables ex-combattants d’Al-shabaab recrutés dans l’armée djiboutienne…
Djibouti/France: la réaction d’Air France sur l’article du menace d’attentat publié sur HCH24.