Somalie : Attaque des drones USA en Somalie
L’armée américaine a lancé une attaque aérienne en Somalie, visant un homme que Washington pense lié à Al Qaïda et aux milices islamistes d’Al Chabaab, a-t-on appris lundi d’une source militaire américaine qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat.
L’attaque s’est déroulée dans le sud de la Somalie, a précisé la source, sans livrer de détail sur l’identité de la cible ou sur le résultat de l’opération.
Un autre responsable américain, qui s’exprimait lui aussi sous le sceau de l’anonymat, a déclaré que l’attaque avait eu lieu dans la région de Barawe, dans le sud du pays.
En octobre, les Etats-Unis avaient déjà attaqué cette zone, un bastion tenu par les rebelles islamistes en visant un activiste connu sous le nom d’Ikrima.
Cette opération s’était soldée par un échec, les forces américaines s’étant retirées après des échanges de coups de feu sans parvenir à capturer Ikrima, présenté comme le cerveaux d’attaques visant le Kenya voisin. (Phil Stewart, Nicolas Delame pour le service français)


Previous Article
Next Article
Kenya: BRAND AFRICA 100: AFRICA’S BEST BRANDS 2018/19 – KENYA’S BEST BRANDS
Djibouti/Érythrée/Somalie : Le message d’Isaias Afwerki qui pousse Guelleh à chasser Hassan Sheikh Mahamoud de Djibouti
Djibouti : Que ce qui se trame entre la Police Nationale et la Présidence de Djibouti ?
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Somalie/UA/Éthiopie : La délégation somalienne malmenée à Addis-Abeba au cours de la 37e Session ordinaire de l’Assemblée de l’UA.
Djibouti : un peu d’humour avec « LA GALAXIE DES IMBÉCILES ».
Égypte/Djibouti/Éthiopie : ports et rivalités régionales, quand Ismaïl Omar Guelleh ravive la fracture entre Le Caire et Addis-Abeba
Djibouti : Le régime mafieux de Guelleh confirme que le pays croule sous la corruption institutionnalisée