Somalie : Attaque des drones USA en Somalie
L’armée américaine a lancé une attaque aérienne en Somalie, visant un homme que Washington pense lié à Al Qaïda et aux milices islamistes d’Al Chabaab, a-t-on appris lundi d’une source militaire américaine qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat.
L’attaque s’est déroulée dans le sud de la Somalie, a précisé la source, sans livrer de détail sur l’identité de la cible ou sur le résultat de l’opération.
Un autre responsable américain, qui s’exprimait lui aussi sous le sceau de l’anonymat, a déclaré que l’attaque avait eu lieu dans la région de Barawe, dans le sud du pays.
En octobre, les Etats-Unis avaient déjà attaqué cette zone, un bastion tenu par les rebelles islamistes en visant un activiste connu sous le nom d’Ikrima.
Cette opération s’était soldée par un échec, les forces américaines s’étant retirées après des échanges de coups de feu sans parvenir à capturer Ikrima, présenté comme le cerveaux d’attaques visant le Kenya voisin. (Phil Stewart, Nicolas Delame pour le service français)


Previous Article
Next Article
Éthiopie : La guerre entre le TPLF, l’armée fédérale éthiopienne et leurs alliés a repris le 24 aout 2022 dans les régions du Nord…
Djibouti/Turquie/France : Pourquoi pas les forces armées turques à la place des forces françaises stationnées à Djibouti, dit Guelleh.
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Djibouti : L’accord secret de Paris et comment Boreh manipule l’opposition djiboutienne via Mohamed Ahmed Abdillahi.
Djibouti/Chine : Ismaël Omar Guelleh, va-t-il parapher son projet caché d’accord de défense avec la Chine ?
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan tirent à balle réelle et à blanc sur les manifestants le soir du 26 juin 2020.
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.
Djibouti/Somaliland: le fils jumeau d’Abdourahman Boreh va se marier avec la fille d’Ahmed Osman Guelleh Arab.