Kenya: La police enquête sur un cadavre trouvé après une explosion àl’aéroport
Le corps d’un homme d’origine somalienne a été découvert au centre commercial Shauri Moyo tôt vendredi avec des blessures par balles, quelques heures après une « explosion » mystérieuse a eu lieu à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) causant des dommages à la section de départ.
Toutefois, l’inspecteur général de la police David Kimaiyo a rejeté les informations sur l’explosion, disant que l’incident s’est produit lorsqu’une ampoule lâche est tombée, provoquant un son qui a été pris pour une explosion.
Le chef de la police a dit qu’il n’y avait pas de blessés malgré la forte présence des forces de sécurité et des experts en explosifs qui avaient été appelés immédiatement après « l’explosion ».
L’Autorité aéroportuaire du Kenya (KAA) à travers leur compte Twitter ont dit qu’il n’y avait pas de victimes dans l’incident de jeudi soir, assurant le public qu’il n’y avait pas de quoi s’alarmer.
Néanmoins, les clients qui étaient dans le restaurant de caféà la section de départ international au moment de l’incident ont affirmé sur leur compte Twitter et pages Facebook qu’il y avait une explosion et que les dommages sur la poubelle ne pouvaient pas avoir été causées par une ampoule tombée.
Plusieurs heures après l’incident, la police a trouvé, le cadavre d’un homme d’origine somalienne avec des blessures par balles et un engin explosif improvisé dans une voiture garée dans le centre commercial de la cité Shauri Moyo de Nairobi.


Previous Article
Next Article
Mount Fuji Japan
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Afrique de l’Est : Le projet d’intronisation du sultan Gerisa à Tadjourah a créé une mini crise régionale.
Djibouti sous le regard du Basel AML Index 2025
Djibouti — Hacking : Le service des hackeurs d’Abdillahi Abdi utilise ce tél. : +25 377 188 091.
Djibouti / USA / Chine: Communique sur le projet de mutation en Yuan Chinois de l’indexation du franc Djibouti au dollars US.
Djibouti : L’histoire de l’idiot et le Brave avec son reflet inversé sur deux personnalités djiboutiennes.
Djibouti/COVID-19 : quatre cas soupçonnés, mais non divulgués au public et aucune mesure préventive.