Kenya : Nairobi retire la nationalité aux somaliens fraichement naturalisés
Le gouvernement kényan privé 104 étrangers de leur nationalité kényane pour avoir obtenu irrégulièrement les documents.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Joseph Ole Lenku, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les responsables de l’immigration qui avaient examiné les documents et ceux qui avaient acquis illégalement les documents seront poursuivis bientôt.
Il a dit que le gouvernement continuera d’examiner les documents de citoyenneté délivrés au cours des cinq dernières années.
Plus de 3.880 personnes ont obtenu la nationalité kényane au cours des cinq dernières années. M. Lenku a dit que les étrangers concernés, dont certains Somaliens ont acquis leurs documents entre 2005 et 2010.
Le Kenya a récemment licencié 15 responsables d’immigration pour trafic illégal de documents d’identité nationale, y compris ceux acquis par les terroristes qui ont attaqué le centre commercial Westgate à Nairobi en septembre, qui avait fait au moins 67 personnes et 175 blessés.


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
A Summer Trip To Paris
Erythrée : L’Independence Day de l’Érythrée, lutte – Sécurité et Développement
Somalie : La banque mondiale a intercepté des biens mal acquis et ils disparaissaient à nouveau à Mogadiscio.
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba
Éthiopie : Centre État Islamique, le nouveau groupe islamiste extrémiste armé qui voit le jour en Éthiopie.
Djibouti/Somaliland/Somalie/Éthiopie : Quel a été le rôle de l’ambassade de Djibouti à Addis-Abeba au sujet de la préparation du mémorandum d’entente (MOU) entre Hargeisa et Addis-Abeba ?
LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA SOMALIE ET L’ÉRYTHRÉE EST VIVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LA POURSUITE DU COMMERCE DE CHARBON SOMALIEN