Kenya : Nairobi retire la nationalité aux somaliens fraichement naturalisés
Le gouvernement kényan privé 104 étrangers de leur nationalité kényane pour avoir obtenu irrégulièrement les documents.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Joseph Ole Lenku, a déclaré aux journalistes à Nairobi que les responsables de l’immigration qui avaient examiné les documents et ceux qui avaient acquis illégalement les documents seront poursuivis bientôt.
Il a dit que le gouvernement continuera d’examiner les documents de citoyenneté délivrés au cours des cinq dernières années.
Plus de 3.880 personnes ont obtenu la nationalité kényane au cours des cinq dernières années. M. Lenku a dit que les étrangers concernés, dont certains Somaliens ont acquis leurs documents entre 2005 et 2010.
Le Kenya a récemment licencié 15 responsables d’immigration pour trafic illégal de documents d’identité nationale, y compris ceux acquis par les terroristes qui ont attaqué le centre commercial Westgate à Nairobi en septembre, qui avait fait au moins 67 personnes et 175 blessés.


Previous Article
Next Article
Somalie : Y’aurait-il des soldats de la paix turque et érythréenne pour remplacer l’AMISOM en 2021 ?
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.
Djibouti/Somaliland : Guelleh cible tout ce qui s’oppose au projet de la future base navale éthiopienne en Somaliland.
Djibouti/Chine : un échange volontaire d’une base navale militaire contre des avantages financiers et l’appui d’un régime pérenne à Djibouti.
Djibouti : Djibouti rétablit ses relations avec l’Iran avant l’arrivée du secrétaire à la défense des États-Unis d’Amérique à Djibouti.
Djibouti/ONU/Houthi : Enquêtes de l’ONU sur les transferts suspects des armes via le régime Djiboutien pour les réseaux Houthis.
Djibouti/Somaliland: Ismaël Omar Guelleh inonde du Coca-Cola éthiopien le marché de Hargeisa pour saboter l’usine de…
Djibouti : Une purge militaire stratégique pour asseoir l’influence des pros russe à la direction de L’état-major de l’armée djiboutienne