Djibouti : Les deux vieux sages Yonis-Moussa devant la justice pour atteinte à l’honneur de Bah-Fourlaba/Mamasan, le clan de Guelleh.

Depuis le vendredi 4 janvier 2019, deux vieux sages du clan Yonis-Moussa sont détenus dans les locaux de la police politique à Djibouti. Ces vieillards ont été enlevés de chez eux, dans la commune de Balbala de la capitale, par des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan agissant sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Messieurs Abdirahman Mousse Badar dit Abdi Hajji et Omar Robleh Igal qui ont chacun 80 ans et 95 ans sont interdits de toute visite de leurs familles. D’autres sages du clan Yonis-Moussa sont allés aujourd’hui, le lundi 7 janvier 2019, à la direction de la police politique pour réclamer pacifiquement la libération immédiate des deux sages séquestrés depuis 3 jours. Hassan Said Khaireh les a informé que les deux vieux sages sont à la prison centrale de Gabode depuis hier et qu’il ne peut rien parce qu’ils sont été arrêtés et détenus sur ordre d’Ismael Omar Guelleh.
Mais, Ismaël Omar Guelleh envoie, aux autres sages Yonis-Moussa qui ont rendu visite aux deux victimes, un commandant de la police politique avec le message suivant: « Les deux vieux sages seront traduits devant la justice pour atteinte à l’honneur de mon clan Bah-Fourlaba/Mamasan. »
Guelleh dévoile son vrai visage de tribalisme et risque avec ses bêtises de plonger le pays dans une guerre civile.
La preuve, ces vieux sages de Yonis-Moussa dont il kidnappe certains et ignore les appels des autres sont ceux qui tentent depuis le 21 décembre 2015 de calmer le Yonis-Moussa pour éviter une vengeance contre le Mamasan. Le clan de Guelleh.
À suivre…
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
New High-Speed Train In Los Angeles
Djibouti : Un autre Horone/Issa victime de l’abus de la mafia de Bah-fourlaba/Mamasan en détention à Gabode.
Afrique de l’Est : Comment contourner la censure avec Betternet VPN, un proxy VPN gratuit et illimité.
Djibouti/Russie : y’a-t-il des discussions secrètes entre Djibouti et Moscou pour un centre de soutien pour la marine russe ?
Djibouti : Assassinat hier soir des politiciens Oromo à Djibouti sur ordre d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Affrontement à Lac-Assal entre des Chinois et la population djiboutienne de cette localité.