Djibouti: Communiqué sur l’arrêt définitif de la participation de PADD à l’appel de Bourget.

Communiqué sur l’arrêt définitif de la participation de PADD à l’appel de Bourget.
Ayant une culture ancestrale basée sur la loi et le principe, dès sa création le Parti démocrate djiboutien s’est attelé à œuvrer dans le respect de la loi et des règles fondamentaux inhérents à l’existence et l’harmonie de l’Homme et ainsi que les règles et principes régissant le parti, pour mener à bien la lutte pour l’instauration d’un état de droit à Djibouti.
Comme nous l’avions répété à maintes reprises dans nos communications, le Parti démocrate djiboutien fera usage de tous les moyens possibles et légaux pour chasser du pouvoir le régime clanico-mafieux de Djibouti qui usurpe le pouvoir du peuple par l’usage de l’omnipotence, la corruption et la division du peuple. Ce travail honorable se fera avec le peuple et pour le peuple djiboutien.
Ainsi, le Parti démocrate Djiboutien – PADD – a accepté de contribuer à l’appel de Bourget du 15 septembre 2018, amorcé par le FRUD armé, par sa participation et ses idées dans un premier temps. Mais, vu que cet appel et la réunion qui avait suivie, à Bruxelles le 17 novembre 2018, n’ont pas pu dégager de bases satisfaisantes qui nous encouragent à maintenir notre participation et l’absence, dès le début, des points fondamentaux pouvant présager des résultats concrets et crédibles aux yeux du peuple djiboutien en premier et de l’international en deuxième, le Parti démocrate djiboutien – PADD – a pensé utile, dans un premier temps, de porter à la connaissance du peuple quelques points inquiétants, qui sont :
1 – l’absence d’un objectif précis ;
2 – l’absence d’un règlement définissant la participation et le fonctionnement du projet ;
3 – la participation des personnalités fantômes ;
4 – l’incapacité de trancher sur la participation aux assises de deux groupes utilisant une seule identité morale ;
5 –, etc.
Et dans un deuxième temps de faire savoir, par la présente, la décision du Parti démocrate qui consiste l’arrêt définitif de sa participation aux rencontres de l’opposition entamées à travers l’appel de Bourget du 15 septembre 2018 et ne manque pas de profiter de l’occasion pour souhaiter une bonne continuation à nos compatriotes qui comptent persévérer là-dessus.
Néanmoins, le Parti démocrate Djiboutien – PADD – reprendra ses relations de travail et d’échange avec l’opposition le jour ou nous aurons devant nous un parti politique avec des objectifs clairs et un but précis.
Le Parti Démocrate Djiboutien – PADD -adresse ses salutations chaleureuses à tous les Djiboutiens.
Vive Djibouti !!! Vive la démocratie !!! Et la lutte continue !!!
Fait à Genève, le 11/12/2018
Hassan Cher Hared
Président du Parti Démocrate djiboutien – PADD


Previous Article
Next Article
Somalie/Djibouti : Comment Al-shabab a infiltré le système américain de coopération pour la lutte contre le terrorisme grâce au régime Djiboutien.
Djibouti/Turquie/France : Pourquoi pas les forces armées turques à la place des forces françaises stationnées à Djibouti, dit Guelleh.
Djibouti/Somaliland: Ismaël OMAR GUELLEH est officiellement opposé à la reconnaissance de la Somaliland d’après…
Djibouti : La restitution de l’usine à eau minérale Vitall enrichira les Horone/Issa qui sont une menace pour le régime de Guelleh, dit Ali Abdi.
Somalie : Y’aurait-il des soldats de la paix turque et érythréenne pour remplacer l’AMISOM en 2021 ?
Djibouti/Somalie: Guelleh, a-t-il sauvé Muse Bihi du traquenard de Farmaajo et d’Abiy Ahmed ?
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?